CH Balkan
Environ 1 000 Kosovars retournent chaque mois au pays
Le directeur du Département de la Citoyenneté, de l’asile et de la migration au ministère des Affaires intérieures, Valon Krasniqi, a déclaré pour Top Channel que depuis le mois de janvier et jusqu’à ce jour, quelque 4 000 citoyens qui avaient demandé l’asile dans divers pays de l’UE ont été rapatriés au Kosovo.
« L’Allemagne continue d’être en tête de liste pour ce qui est du nombre de rapatriés, avec environ 1 000 rapatriés par mois », a déclaré Valon Krasniqi.
Il a ajouté qu’en 2015, le Kosovo a rapatrié près de 16 000 Kosovars, dont 12 000 d’Allemagne.
« Maintenant que le pays a reçu une recommandation pour la libéralisation des visas, les citoyens qui retournent volontairement au pays pourront échapper aux restrictions de la zone Schengen », a-t-il dit.
Top Channel rapporte que le Kosovo a connu sa plus forte émigration depuis l’après-guerre en 2014, quand environ 100 mille citoyens sont partis en quelques mois vers les pays de l’UE afin de demander l’asile.
E-Diaspora
-
Le Centre des publications pour la diaspora souhaite une bonne Journée nationale de la diaspora et une bonne Journée internationale des migrants À l’occasion de la Journée nationale de la diaspora et de la Journée internationale des migrants,... -
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau -
Le projet “The Guestkeepers, les amis des visiteurs” démarre avec la première phase des formations -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité
Vivre en Suisse
-
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau Un profil scientifique et clinique de haut niveau, depuis les laboratoires de Zurich jusqu’à la direction... -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes













