News
Ferizaj : Ouverture de la foire aux produits agricoles et artisanaux
Dans le cadre des manifestations « Jours de la diaspora » et sous le slogan « Vous faites partie de la patrie » la ville de Ferizaj a ouvert sa foire aux produits artisanaux et agricoles, lors de laquelle les producteurs du Kosovo et de Macédoine exposent leurs produits.
Selon un communiqué de presse de la municipalité de Ferizaj, le principal objectif de la foire est la promotion de l’identité nationale. À travers cette exposition, qui met en valeur la tenue nationale, l’artisanat et les aliments traditionnels, les compatriotes feront connaissance avec les traditions albanaises.
Le Maire de Ferizaj, Muharrem Svarqa, lors de l’ouverture officielle de la foire, a déclaré que cet événement est d’une grande importance pour tous les citoyens de Ferizaj.
« Cette foire est très importante, car elle fait la promotion des produits locaux qui sont cultivés à Ferizaj, ville porteuse d’un énorme potentiel de développement agricole. Étant donné le potentiel de Ferizaj, le gouvernement municipal fait tout son possible pour promouvoir les produits agricoles destinés à la consommation locale, mais aussi des produits et des biens destinés à l’exportation, typiquement des produits très compétitifs au niveau de la qualité et du goût », a déclaré Svarqa, ajoutant que la municipalité de Ferizaj possède 17 mille hectares de terres agricoles.
« Pour favoriser la création de nouveaux emplois, la municipalité de Ferizaj, subventionne en permanence toutes les branches de l’agriculture et a finalement pu créer une opportunité pour l’agriculture intensive. Nous avons l’intention de mettre en circulation 5 millions d’euros au profit des entreprises afin de créer une agriculture compétitive qui permettra de résoudre les problèmes économiques des familles qui travaillent dans ce secteur », a ajouté Muharrem Svarqa.
E-Diaspora
-
Shaqiri, en tête d’affiche du dernier numéro d’albinfo.ch Le départ de l'équipe nationale suisse et le retour au FC Bâle de Shaqiri font l'objet...
-
15 ans de la Bibliothèque Pestalozzi : la diaspora suisse unie pour une soirée culturelle
-
La présidente du Conseil d’État zurichois reçoit l’ambassadeur Latifi
-
Eni Dibra Hoffmann : Une pianiste et pédagogue d’exception à Berne
-
Une histoire de la Suisse et des Albanais, écrite en gravissant les Alpes
Vivre en Suisse
-
Les primes maladie augmenteront de 6% en 2025 En 2025, la prime mensuelle moyenne d’assurance-maladie s’élèvera à 378,70 francs, soit une augmentation de 21,60...
-
Les routes nationales sont globalement en bon état
-
15 ans de la Bibliothèque Pestalozzi : la diaspora suisse unie pour une soirée culturelle
-
La présidente du Conseil d’État zurichois reçoit l’ambassadeur Latifi
-
Eni Dibra Hoffmann : Une pianiste et pédagogue d’exception à Berne