News
Ganimet Shala, la seule Albanaise candidate au poste de députée en Slovénie
L’Albanaise de Ljubljana vise un siège au Parlement slovène, en promettant honnêteté, courage et engagement envers les citoyens
Ganimet Shala, la seule candidate albanaise aux élections qui se tiendront le 22 mars 2026, a annoncé sa candidature pour devenir députée à l’Assemblée nationale de Slovénie, écrit albinfo.ch.
” Je suis la seule Albanaise candidate en Slovénie et je me présente dans l’une des circonscriptions de Ljubljana “, a déclaré Ganimet Shala pour la plateforme Albinfo.ch.

Dans un message adressé aux citoyens, elle souligne que sa décision de s’engager en politique vient de son expérience de la vie quotidienne et des discussions avec des personnes confrontées à différentes difficultés sociales et économiques.

” Je ne promets pas des solutions faciles. Je promets l’honnêteté, le courage, le travail et une voix qui parlera clairement, avec détermination et en faveur du peuple au Parlement. Je suis l’une de vous. Je connais la vie en dehors des cercles politiques “, a-t-elle déclaré.

Shala souligne que sa candidature n’est pas motivée par la politique comme une fin en soi, mais par le désir de représenter les citoyens et de répondre aux préoccupations liées à l’avenir des jeunes, à la sécurité sociale et au bien-être des familles.
” Je n’entre pas en politique avec de belles paroles, mais avec un engagement clair: travailler, persévérer et obtenir des résultats concrets “, affirme-t-elle, en invitant les citoyens à la soutenir dans ce parcours politique.
Dans son message public, la candidate de Ljubljana appelle à moins de promesses et à plus d’actions concrètes, en soulignant que le changement ne peut être atteint que par la coopération et l’engagement commun des citoyens.
” Pour les gens. Pour l’avenir. Pour nous tous! “, conclut Ganimet Shala, rapporte Albinfo.ch.
Ganimet Shala, asambleistja e parë shqiptare në Parlamentin e Lubjanës
E-Diaspora
-
Elona Beqiraj et Fatbardh Kqiku présentent une lecture scénique à Zurich sur la migration et la mémoire de la guerre au Kosovo Des auteurs albanais présentent une lecture scénique à Zurich sur la migration et la mémoire de... -
Besfort Bilalli avec Lumvin remporte des prix prestigieux en Suisse, une innovation qui économise l’énergie et le CO₂ -
La coopération de la diaspora albanaise en Suisse renforce les soins de santé à Viti et Gjilan -
La diaspora équipe l’hôpital de dialyse à Struga avec des appareils modernes -
Nju-Jork
Albulena Uka prête serment comme avocate à New York, un nouveau succès pour la juriste du Kosovo
Vivre en Suisse
-
Besfort Bilalli avec Lumvin remporte des prix prestigieux en Suisse, une innovation qui économise l’énergie et le CO₂ À une époque où la durabilité et l’efficacité énergétique sont devenues essentielles pour le développement économique,... -
Économisez maintenant jusqu’à 70% sur les traitements médicaux en Turquie -
Le 14 mai débute à Zurich le Festival du film “Kino Kosova 2026” -
Le chef de Nestlé, davantage de marketing avec des stars comme Dua Lipa -
Bernë
Egzona Veseli obtient un Master en droit à Berne












