Associations
Genève : La diaspora albanaise commémore le 30 août, Journée des personnes disparues de force
La commémoration publique comprend un « Marche pour la justice », le 30 août, suivie, le 31 août, d’une conférence publique, de performances artistiques et de témoignages ouverts au public
La diaspora albanaise en Suisse organise une cérémonie commémorative les 30 et 31 août 2025 à Genève, à l’occasion de la Journée internationale des victimes de disparition forcée, sous le slogan « Tant que nous nous souvenons d’eux, ils vivent ».
Cet événement, initié par l’Association culturelle Dora d’Istria en collaboration avec la Ligue mondiale des Albanais, avec la couverture médiatique d’Albinfo.ch, vise à exprimer solidarité avec les familles affectées et à rendre hommage aux victimes du disparition forcée du régime de Milosevic pendant la guerre du Kosovo (1998‑1999).
L’anniversaire met en lumière la tragédie des milliers de personnes disparues pendant ce conflit, un fardeau toujours présent pour de nombreuses familles aujourd’hui. Ces disparitions continuent malheureusement d’exister dans d’autres contextes contemporains tels que l’Ukraine, la Palestine et autres pays en conflit ou en guerre.
La commémoration publique comprend un « Marche pour la justice », le 30 août, suivie, le 31 août, d’une conférence publique, de performances artistiques et de témoignages ouverts au public. Les détails du programme seront publiés prochainement sur Albinfo.ch, qui invite la diaspora à être solidaire : « N’oublions pas ces dates : 30 et 31 août !
Mobilisons-nous partout où nous sommes et restons proches des familles qui cherchent toujours la vérité sur leurs proches disparus. Ce n’est pas seulement un acte de solidarité, c’est la mémoire collective qui ne meurt jamais. Le Kosovo n’oublie jamais ! »
E-Diaspora
-
Le Centre des publications pour la diaspora souhaite une bonne Journée nationale de la diaspora et une bonne Journée internationale des migrants À l’occasion de la Journée nationale de la diaspora et de la Journée internationale des migrants,... -
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau -
Le projet “The Guestkeepers, les amis des visiteurs” démarre avec la première phase des formations -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité
Vivre en Suisse
-
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau Un profil scientifique et clinique de haut niveau, depuis les laboratoires de Zurich jusqu’à la direction... -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes










