News

Le groupe de danse “Tradita” représente ce soir la culture albanaise à Stockholm

"Tradita" monte sur la scène de Stockholm avec des danses albanaises

Ce soir, le 9 mai 2026, dans le cadre des célébrations de la Journée de l’Europe, un programme culturel spécial se tiendra à Stockholm, dans le parc Kungsträdgården, avec la participation de groupes artistiques venus de différents pays européens, rapporte albinfo.ch.

Lors de cet événement interculturel, la communauté albanaise sera représentée par le groupe de danse Albanian Folkgroup Tradita, qui présentera au public des danses traditionnelles albanaises, mettant en valeur la richesse du folklore et des costumes nationaux.

Le groupe se produira à 17h20 sous la direction artistique du chorégraphe Euklid Cakrani, avec l’objectif de promouvoir la culture albanaise lors de l’un des événements interculturels les plus importants de la capitale suédoise.

La participation de l’ensemble albanais est considérée comme une opportunité importante de présenter l’identité culturelle albanaise sur une scène européenne, à l’occasion d’une journée qui célèbre l’unité et la diversité du continent.

/Albinfo.ch