Intégration
Hannah et Hana, une amitié impossible
Est un spectacle qui s’inspire de la fin des années quatre-vingt-dix du siècle dernier, l’époque ou les Albanais du Kosovo se faisaient chasser de chez eux.
« Ceci est mon nom ! » s’écrie remplie de haine Hannah en s’adressant à Hana, une Albanaise qui a le même âge qu’elle. Ce « nom », réunit l’état, la ville, tout ce qui lui appartient et qu’elle ne désire pas partager avec une demandeuse d’asile.
Ceci est en peu de mots le sujet du drame pour jeunes « Hannah & Hanna », de l’auteur John Retallack, écrit le shz.de.
La pièce se joue sur la scène du théâtre « Jugentheaterclub » à Hambourg. Hanna et Hannah sont étrangères l’une à l’autre, mais elles écoutent la même musique. L’une est Anglaise et l’autre Albanaise. Au départ, elles se détestent, et ensuite s’aiment, mais l’endroit où elles vivent est un obstacle à leur amitié. Contrairement aux stéréotypes qui veulent que les drames pour jeunes aient une fin heureuse, le drame en question se termine mal. Ainsi, Hana et sa mère sont obligées de rentrer au Kosovo. Hana abandonne sa nouvelle amie.
Les rôles des deux jeunes femmes sont joués par Lena Rheinländer (Hannah) et Lena Hinrichsen (Hana).
Autres de Intégration
E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais











