Lifestyle
Heure d’été : une heure de lumière en plus, les effets du changement
Avec l’arrivée du printemps, un autre changement important s’annonce : le passage à l’heure d’été. Dans la nuit du samedi au dimanche, le 30 mars, les horloges avanceront d’une heure, passant de 02h00 à 03h00. Ce changement signifie une heure de sommeil en moins, mais aussi une heure de lumière en plus en soirée.
C’est la période où l’heure d’été prend effet, nous offrant davantage de lumière naturelle dans l’après-midi et prolongeant les heures d’ensoleillement durant la journée. Ce changement d’heure a un objectif clair : optimiser l’utilisation de l’énergie solaire et réduire la consommation d’électricité, une initiative partagée dans toute l’Europe, transmet albinfo.ch.
De fin mars à octobre, les pays européens adoptent l’heure d’été, une mesure rendue obligatoire depuis 1981, dans le cadre des efforts de réduction de la consommation énergétique. Toutefois, bien que la question de l’abandon de cette pratique ait souvent été soulevée, celle-ci reste en vigueur pour le moment.
E-Diaspora
-
Prishtinë
Concert de musique classique à Pristina avec Victor Julien Laferrière et la Philharmonie du Kosovo Le violoncelliste français se produit ce soir au Palais de la Jeunesse sous la direction de... -
Hamburg
Le Kosovo se présente à Hambourg à travers la culture, le cinéma et la musique -
Bronx
La foire “Gjergj Kastrioti Skënderbeu” rassemble des milliers d’Albanais dans le Bronx -
Kanada
Imelda Prifti représente l’art albanais au Canada lors de l’exposition “Women’s Voices” -
Le bureau de l’UE au Kosovo désigne Shqipe Neziri Vela “Européenne de l’année 2026”
Vivre en Suisse
-
La station suisse de St Moritz est la plus chère au monde pour l’immobilier La Suisse domine le marché mondial de l’immobilier de luxe... -
Ibrahim Zahiri est élu président de l’Assemblée communale d’Opfikon -
St. Gallen
Au Symposium de St Gall, Kusari Lila rencontre la ministre suisse Karin Keller Sutter -
Un Kosovare sauve un homme de 71 ans de la rivière Aar en Suisse à un moment critique -
Les frères albanais Agron et Driton Knepper présentent la startup “Azygos” au Talent Pitch Switzerland à Zurich











