Albanie
Les hôtels 5 étoiles ne paieront pas de taxes d’état jusqu’en 2027
Le Premier ministre Rama a déclaré que les hôtels de cinq étoiles seront exonérés des taxes de l'Etat au cours des dix prochaines années, tandis que les hôtels situés le long de la côte qui n’auront pas installés de stations d'épuration en mai seront fermés.
En Albanie, les hôtels cinq étoiles vont être libérés du fardeau fiscal de l’Etat pour les dix prochaines années afin d’accroître la qualité du tourisme. C’est ce qu’a déclarée le Premier ministre Edi Rama lors d’une discussion avec des journalistes tenue au point culminant de la côte albanaise, Llogara. Il a également déclaré que les hôtels de bord de mer qui n’auront pas résolu la question des eaux usées seront fermés.
“Nous faisons un nouveau paquet … Quiconque mènera une opération pour gérer un 5 étoiles parmi les 30 marques internationales n’aura pas de taxe pendant 10 ans”, a déclaré Rama, pour qui l’augmentation de la qualité des services dans le secteur du tourisme est au centre des préoccupations du nouveau gouvernement.
D’après lui, il n’y aucune mesure facilitatrice permettant la création d’un 5 étoiles en Albanie.
À la suite de la présentation des objectifs du gouvernement en matière de développement du tourisme, le Premier ministre Rama a également informé que tous les hôtels opérant dans le pays le long de la côte devront installer l’usine de traitement des eaux usées en mai, sinon Pour arrêter leur ouverture.
Le développement de l’infrastructure routière le long de la ligne côtière du sud au nord est un autre objectif que Rama a communiqué aux journalistes. Selon lui, un axe de route touristique va être construit et aura pour objet de relier Llogara à Himara, Cette route, a-t-il souligné, permettra également le renouvellement et le développement des villages de cette région.
E-Diaspora
-
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan Suzanna Shkreli dispose d’une expérience électorale antérieure. Elle s’est fait connaître en 2016 en devenant la... -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025
Vivre en Suisse
-
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes MY LASER VISION, traitement gratuit et une équipe avec plus de 20 ans d’expérience, la clinique... -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap.











