Diversité
Immigration: le retour des Espagnols et des Portugais
Émission magazine d’actualité portant sur les thèmes de la migration, de l’intégration en Suisse et des liens avec les pays d’origine des populations migrantes en Suisse.
Depuis plus de deux ans, de plus en plus d’Espagnols et de Portugais migrent dans les villes romandes. Ces personnes et familles quittent leur pays frappés durement par la crise économique qui sévit depuis 2008, dans une optique de trouver un travail en Suisse.Pour preuve, l’immigration la plus forte en Suisse cette année est celle des Portugais, avec plus de 15’000 nouveaux arrivants. Alors qui sont ces immigrés qui arrivent en Suisse plein d’espoir, quels défis les attendent ici et quelle aide peuvent-ils espérer que ce soit des structures publiques ou associatives ? Ce sont les questions traitées dans cette édition de “Diversité”.
http://www.latele.ch/play?i=39554
E-Diaspora
-
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse Pajtim Gashi : "Nous voulions une entreprise qui ne se limite pas à vendre des équipements,... -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève
Vivre en Suisse
-
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse Pajtim Gashi : "Nous voulions une entreprise qui ne se limite pas à vendre des équipements,... -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000












