Diversité
Interdiction de la burqa: vrai malaise ou vote anti-islam?
Émission magazine d’actualité portant sur les thèmes de la migration, de l’intégration en Suisse et des liens avec les pays d’origine des populations migrantes en Suisse.
Il y a une semaine, les Tessinois ont accepté d’interdire la burqa sur les lieux publics. Et alors qu’une initiative sur le sujet au niveau fédéral est déjà en préparation, on apprenait hier dans la presse que la gauche souhaite elle punir tous ceux qui imposent aux femmes de se cacher le visage. Le débat sur la burqa est relancé. Il s’agit aujourd’hui de savoir si ces différentes initiatives visent à répondre à une préoccupation réelle ou s’il s’agit en réalité de s’attaquer à la communauté musulmane pour vaincre ce que certains appellent l’islamisation rampante de la Suisse… Pour en débattre, Martine Brunschwig Graf, Présidente de la Commission fédérale contre le racisme, Mallory Schneuwly Purdie, Chercheuse à l’Observatoire des religions de Université de Lausanne et Claude-Alain Voiblet, vice-président de l’UDC suisse sont nos invités.
Pour en parler nous accueillons :
– Mme Martine Bruschwig Graf, Présidente de la Commission fédérale contre le racisme
– Mme Mallory Purdie-Schneuwly, Chercheuse, Observatoire des religions, Université de Lausanne
– M. Claude-Alain Voiblet, Député au Grand conseil vaudois et vice-président de l’UDC Suisse
http://www.latele.ch/play?i=38634
E-Diaspora
-
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites Elle a fondé et dirige une entreprise qui gère deux maisons pour personnes âgées. Albinfo.ch a... -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI -
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025













