News
Jabllanović ne fait plus partie du Gouvernement du Kosovo
Le Premier ministre du Kosovo Isa Mustafa a indiqué dans une conférence de presse que le ministre Jabllanović ne faisait plus partie du gouvernement
Les menaces de nouvelles manifestations de la part du mouvement Autodétermination (Vetëvendosja) ont poussé le premier ministre Isa Mustafa a démettre de sa fonction le Ministre du rapatriement et des communautés, Aleksandar Jabllanović .
Lors d’une conférence de presse, Mustafa a fait savoir que Jabllanović ne faisait plus partie du cabinet gouvernemental.
Cette démise de fonction survient après deux manifestations organisées à Prishtina par les partis de l’opposition qui s’étaient soldées par des dizaines de blessés et d’arrestations.
Le 7 janvier dernier, Jabllanović avait proféré des mots d’insultes contre les mères de la ville de Gjakova, ce qui avait provoqué des manifestations à l’échelle nationale.
« À partir d’aujourd’hui, Jabllanović ne fait plus partie du gouvernement » a indiqué Mustafa.
Jabllanović est issu de la Liste serbe (Lista Srpska), qui compte 9 sièges au parlement du Kosovo. Cette formation, qui fait partie de la coalition gouvernementale, est représentée par deux ministres et un vice premier ministre.
Les médias à Prishtina indiquent que cette décision de Mustafa peut engendrer la sortie de la Liste Serbe de la coalition.
E-Diaspora
-
Austri
Le Kosovo présente ses produits et ses vins locaux au Forum économique de Vienne. L’Ambassade du Kosovo en Autriche a participé à la 25e édition de la Garden Party, en... -
Gjermani
Marigona et Irena Toma présentent leur exposition à Francfort le 26 juin. -
De fortes émotions à Zurich lors de la cinquième promotion du livre “Pour ceux qui ne sont jamais revenus” d’Edona B. Kelmendi. -
Marigona Qerkezi triomphe dans le rôle d’Aïda sur la prestigieuse scène de Séville. -
Le 27e Congrès de la Fédération des médecins albanais en Europe s’est tenu à Tirana.
Vivre en Suisse
-
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. Au cœur de Zurich, de nombreux jeunes Albanais ont dansé au son de la musique albanaise... -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise. -
“She Leads 2026” a réuni des entreprises albanaises de Suisse, du Kosovo et de Macédoine du Nord.













