Autres
Karin Keller-Sutter à Sarajevo pour une conférence sur les migrations
La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter participe le 20 septembre 2022 à la deuxième édition du dialogue en matière migratoire de Sarajevo, organisé dans la capitale de la Bosnie et Herzégovine. Consacrée à la hausse des migrations secondaires irrégulières, cette conférence ministérielle doit permettre de renforcer la coopération et d’apporter un soutien aux pays touchés.
À l’initiative de cette rencontre, le ministre bosniaque de la sécurité Selmo Cikotić accueillera également à Sarajevo le ministre turc de l’intérieur Süleyman Soylu, la ministre slovène de l’intérieur Tatjana Bobnar, le ministre bulgare de l’intérieur Ivan Dermedzhiev, ainsi que des représentants d’États de l’UE et des Balkans occidentaux. Le ministre autrichien de l’intérieur Gerhard Karner prendra part aux discussions par visioconférence.
L’organisation de cette conférence ministérielle s’inscrit dans le contexte de l’augmentation des migrations secondaires irrégulières le long de la route des Balkans occidentaux. Une partie des migrants qui empruntent cet itinéraire entrent ensuite de manière irrégulière en Autriche et en Suisse via la Hongrie. Les mesures à la seule échelle nationale n’ayant qu’une efficacité limitée, la Suisse privilégie une coopération étroite avec ses voisins et avec les États des Balkans occidentaux. Un partenariat migratoire est ainsi en vigueur avec la Bosnie et Herzégovine, mais aussi avec la Serbie et avec le Kosovo.
E-Diaspora
-
Alban Elezi Cannaferina décroche son premier podium en Coupe du monde Premier podium en Coupe du monde pour le jeune de 22 ans Alban Elezi Cannaferina... -
Brilant Milazimi représente le Kosovo à la Biennale de Venise 2026 -
Une Albanaise de la diaspora en route vers les Jeux olympiques d’hiver 2026 avec le drapeau rouge et noir -
Denik Prizreni représente le Kosovo au Festival interculturel 2026 à Athènes -
L’ensemble “Vatra” marque le 17 février avec une promotion de livre et un concert
Vivre en Suisse
-
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel Une tempête solaire amène les aurores boréales jusqu’en Suisse... -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo -
La légende de la Suisse prend les rênes du FC Basel -
Rame Dardania revient à Genève avec l’exposition “Les émotions” -
Un avion de Chair Airlines atterrit sur les rails des tramways à Zurich












