CH Balkan
Les municipalités de Genève prêtes à aider Viti
Différentes communes genevoises ont exprimé leur volonté d’aider la municipalité de Viti. Cela a été annoncé par le Maire de Viti, Sokol Haliti, qui a visité Genève et a participé à de nombreuses réunions.
Haliti a rencontré les chefs des municipalités de Vernier, Plan-les -Ouates, ainsi que les dirigeants de diverses sociétés d’expatriés opérant à Genève, rapporte albinfo.ch.
Apostoloz, Maire de Vernier, a dit qu’il est prêt à coopérer sur des domaines d’intérêt commun. Il a promis de visiter Viti.
Leutrim Hebibi, conseiller de l’Assemblé communal de Vernier et originaire de Viti, s’est engagé à renforcer la coopération entre les deux communes et a souligné qu’il y a du potentiel. Les deux municipalités se sont engagées à établir un lien plus étroit.
Au cours de sa visite à Genève, Sokol Haliti a visité l’entreprise de fabrication et de réparation d’élévateurs « VILVER », dirigée par Halil Rahmani, originaire de Viti.
Rahmani a déclaré que les produits de cette entreprise sont dédiés au marché suisse, à l’armée, mais aussi à d’autres entreprises. Il a également dit qu’il était prêt à investir au Kosovo.
Autres de CH Balkan
E-Diaspora
-
La deuxième soirée du Tri Net Film Fest La soirée a réaffirmé la nécessité d’une responsabilité collective envers la culture et d’une participation active... -
Berlin, projection du documentaire d’ARTE sur la tradition et l’innovation kosovare -
Orna, la violoncelliste new yorkaise qui donne vie à l’Opéra de Séville depuis trente ans -
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“










