News

Kosova grimpe de 34 places dans l’indice de lutte contre la criminalité organisée

Il a fait savoir que cet indice est également soutenu et financé par l’Union européenne, Interpol et le Département d’État des États Unis.

Le premier ministre par intérim, Albin Kurti, a déclaré dans une publication sur les réseaux sociaux que le Kosovo est devenu un exemple de réussite dans un autre indice international, cette fois dans la lutte contre la criminalité organisée, en se référant à l’Indice mondial du crime organisé 2025.

Kurti a indiqué que, selon l’Indice mondial du crime organisé 2025, le Kosovo s’est amélioré de 34 places par rapport à l’année 2021 et est considéré comme l’État ayant le niveau le plus bas de criminalité dans la région.

” Un indicateur clair de l’engagement commun pour lutter contre la criminalité organisée, renforcer l’état de droit et la confiance dans les institutions de l’ordre “, a écrit il sur Facebook.

Le premier ministre par intérim a fait savoir que cet indice est également soutenu et financé par l’Union européenne, Interpol et le Département d’État des États Unis.