News
Plus de 50 mille citoyens ont quitté le Kosovo
Les chiffres de l’Agence kosovare de l’intelligence (AKI) nous apprennent que plus de 50 mille Kosovars ont quitté le pays.
À la recherche d’une vie meilleure, plus de 50 mille citoyens du Kosovo ont quitté leurs pays pour migrer illégalement vers les pays de l’Union Européenne. C’est ce qu’a fait savoir le président de la commission parlementaire de l’Agence kosovare de l’intelligence auprès du parlement du Kosovo, Haxhi Shala.
« L’AKI connaît bien la situation, ce n’est pas seulement pendant l’année 2015 qu’il y a eu un exode de population, ce phénomène était déjà connu en 2013 et 2014. Toutefois, l’année 2015 reste la plus marquée par le nombre de migrant ayant quitté le pays. L’AKI confirme que ce sont 50 mille citoyens qui ont quitté le pays » a affirmé Shala.
Sur la question des journalistes de savoir si la Commission comptait entreprendre quelque chose de concret pour stopper cet exode massif, , son représentant M. Shala a simplement répondu que ceci était l’affaire des dirigeants politiques du pays.« Il serait bien de poser la question aux dirigeants politiques qui œuvrent aujourd’hui au nom des citoyens et grâce à leurs votes. Ils doivent se déplacer et visiter ces personnes où qu’elles soient » a indiqué M. Shala, député au rang du parti Nisma au parlement du Kosovo.
E-Diaspora
-
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites Elle a fondé et dirige une entreprise qui gère deux maisons pour personnes âgées. Albinfo.ch a... -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI -
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025










