Kosova
Kosovo, le projet de loi sur le Bureau d’État pour la confiscation des biens est approuvé en principe
81 députés ont voté pour, tandis que le PDK et le LDK demandent des modifications pour le soutenir lors des prochaines lectures
L’Assemblée du Kosovo a approuvé en principe le projet de loi pour la création du Bureau d’État chargé de la confiscation des biens. Le projet a été soutenu par 81 députés, tandis que 25 se sont abstenus.
Les partis d’opposition, le PDK et le LDK, ont demandé des modifications du projet de loi, soulignant qu’ils ne le soutiendront lors des prochaines étapes qu’après l’intégration des amendements proposés, rapporte albinfo.ch.
Lors de la séance plénière, la vice Première ministre et ministre de la Justice, Donika Gërvalla, a qualifié ce projet de loi d’initiative d’une importance particulière pour l’État et l’État de droit, en le liant également au chemin du Kosovo vers l’intégration dans l’Union européenne.
Elle a appelé tous les députés à soutenir le projet de loi sans distinction politique, en soulignant que la lutte contre l’abus des fonds publics et la confiscation des biens injustifiés doivent être un intérêt commun.
“La lutte contre l’abus des fonds publics, les biens injustifiés, le renforcement de la responsabilité et la protection de l’intérêt public ne doivent pas être des questions de division politique, mais une obligation commune de l’État”, a déclaré Gërvalla.
La ministre a ajouté que ni la Commission de Venise ni la Cour constitutionnelle n’ont contesté le concept de confiscation civile en tant qu’instrument juridique. Selon elle, les recommandations visant à plus de clarté, de proportionnalité et de garanties procédurales ont été intégrées dans la version actuelle du projet de loi présentée au Parlement./Albinfo.ch
Autres de Kosova

Konjufca à Kaja Kallas : “Dites clairement à la Serbie qu’avec de telles déclarations, il n’y a pas de place dans l’Union européenne”
- Le Kosovo et le Monténégro signent un accord sur la reconnaissance de l’identification électronique
- Le Kosovo remet son rapport sur les réformes et attend la décision de l’Union européenne concernant les fonds du Plan de croissance.
- Kurti reçoit l’ambassadeur suisse Jürg Sprecher pour une visite d’adieu et le remercie pour sa contribution au Kosovo
E-Diaspora
-
Zakir Popaj, le pianiste albanais qui se produit dans les cafés les plus prestigieux de Vienne Diplômé du Conservatoire de musique de Vienne, il se produit chaque jour dans des lieux emblématiques... -
La pianiste albanaise Nikol Tuka, lauréate de plus de 40 prix, brille par son interprétation -
Austri
Deux jeunes Albanais organisent le forum international “Future Diplomats” en Autriche -
Luljeta Elezi, première artiste albanaise à devenir membre titulaire de l’Association internationale Frédéric Chopin -
Isah Mustafa participe au prestigieux Festival d’Avignon en France
Vivre en Suisse
-
Les étudiants albanais à Lausanne, entre deux identités, les défis et l’avenir L’identité n’est pas une réalité figée. Pour les jeunes générations de la diaspora albanaise, elle se... -
Avni Orllati apporte au Kosovo l’expérience acquise en Suisse avec le parc solaire de 105 MW à Kramovik -
Cyrih
Elbenita Kajtazi conclut avec succès ses débuts à l’Opéra de Zurich -
Zvicër
Accueil chaleureux pour la Suisse, Xhaka s’adresse au public -
Le rêve suisse s’éteint, l’Argentine se qualifie pour les demi-finales et poursuit sa défense du titre mondial.











