News
Kosovo:la campagne pour les élections communales est lancée
Les partis politiques kosovars se sont lancés dans la campagne électorale pour les élections communales qui se tiendront le 3 novembre prochain.
En lice pour les postes de présidents de communes, 224 candidats. Pour les sièges des assemblées communales, c’est 7 740 personnes qui se sont présentées.
Selon la Commission électorale centrale, la particularité des élections de cette année réside dans le fait qu’elles se dérouleront également dans la partie nord du Kosovo. L’OSCE continuera à jouer le rôle de médiateur. « La Commission électorale centrale fait tout son possible pour préparer les élections de cette année, également dans le nord du pays », a déclaré son porte-parole Valmir Elezi au média REL.
Dans le nord du Kosovo, les Serbes sont encore partagés sur la question de la participation à ces élections. Belgrade a officiellement recommandé aux Serbes du Kosovo de se rendre aux urnes.
Autres de News

L’Albanie brille aux championnats européens de fitness et de bodybuilding avec une médaille d’or et une d’argent
- Le décret est signé, le Kosovo aura un nouveau consulat aux États Unis
- Balfin Real Estate participe au Kosova Finance Forum, qu’est ce qui change réellement sur le marché immobilier dans la région
- Boom technologique au Kosovo, comment le secteur IT retient les jeunes dans le pays et transforme l’économie
E-Diaspora
-
Prishtinë
Concert de musique classique à Pristina avec Victor Julien Laferrière et la Philharmonie du Kosovo Le violoncelliste français se produit ce soir au Palais de la Jeunesse sous la direction de... -
Hamburg
Le Kosovo se présente à Hambourg à travers la culture, le cinéma et la musique -
Bronx
La foire “Gjergj Kastrioti Skënderbeu” rassemble des milliers d’Albanais dans le Bronx -
Kanada
Imelda Prifti représente l’art albanais au Canada lors de l’exposition “Women’s Voices” -
Le bureau de l’UE au Kosovo désigne Shqipe Neziri Vela “Européenne de l’année 2026”
Vivre en Suisse
-
La station suisse de St Moritz est la plus chère au monde pour l’immobilier La Suisse domine le marché mondial de l’immobilier de luxe... -
Ibrahim Zahiri est élu président de l’Assemblée communale d’Opfikon -
St. Gallen
Au Symposium de St Gall, Kusari Lila rencontre la ministre suisse Karin Keller Sutter -
Un Kosovare sauve un homme de 71 ans de la rivière Aar en Suisse à un moment critique -
Les frères albanais Agron et Driton Knepper présentent la startup “Azygos” au Talent Pitch Switzerland à Zurich











