Kosova
Kurti demande une enquête complète sur les manipulations de votes : aucune amnistie pour les auteurs d’infractions
Kurti affirme que les commissaires et les individus impliqués dans des manipulations de votes ne bénéficieront d’aucune amnistie
Le Premier ministre par intérim, Albin Kurti, a appelé les institutions compétentes à enquêter jusqu’au bout sur toutes les suspicions de manipulations de votes, soulignant que la reddition de comptes est essentielle pour préserver l’intégrité du processus électoral, rapporte albinfo.ch.
Dans une publication sur Facebook, Kurti a déclaré que le traitement juridique des cas présumés de manipulation, en particulier au sein des partis politiques, est indispensable et qu’il ne doit y avoir aucune tolérance pour les auteurs de ces actes.
“Les commissaires et les individus qui, de manière clandestine, ont été impliqués dans des manipulations de votes au sein des partis politiques, portant préjudice à leurs collègues et aux partis eux-mêmes, ne bénéficieront d’aucune amnistie. Nous encourageons les institutions compétentes à mener les enquêtes jusqu’au bout “, a écrit Kurti.
Il a ajouté que toute suspicion devait faire l’objet d’une enquête et que les personnes impliquées dans des manipulations électorales devaient être sanctionnées conformément à la loi.
La déclaration de Kurti intervient après l’arrestation de 109 personnes vendredi, dans le cadre d’une enquête portant sur des soupçons de manipulation de votes dans la commune de Prizren.
À ce sujet, le procureur en chef du Parquet de Prizren, Petrit Kryeziu, a indiqué que les personnes interpellées sont soupçonnées d’une implication directe dans la manipulation du processus électoral. Il a précisé que les quatre principaux partis politiques du pays “ont envoyé leurs personnes de confiance “, ajoutant que ces individus pensaient pouvoir agir à l’abri du regard de la justice.
Les enquêtes se poursuivent, tandis que les institutions ont annoncé de nouvelles mesures légales à l’encontre de toutes les personnes impliquées.
Autres de Kosova

La présidente Vjosa Osmani convoque la séance constitutive de l’Assemblée du Kosovo pour le 11 février
- La présidente du Kosovo, Vjosa Osmani, après la demande du Bureau du Procureur spécialisé : la lutte de l’UÇK était juste et légitime
- 2025: 1,42 milliard d’euros de la diaspora pour le Kosovo, principalement depuis l’Allemagne et la Suisse
- Les chirurgiens albanais s’unissent, le Prof. Dr. Alban Neziri représente la Suisse
E-Diaspora
-
À Vienne, Ibrahim Çunaku est un exemple de réussite des Albanais dans le domaine de la santé Ibrahim Çunaku, une histoire de réussite dans les services de santé européens, avec Vienne comme centre... -
L’ensemble “Arbëresha” a célébré le 22e anniversaire de sa fondation -
2025: 1,42 milliard d’euros de la diaspora pour le Kosovo, principalement depuis l’Allemagne et la Suisse -
Les chirurgiens albanais s’unissent, le Prof. Dr. Alban Neziri représente la Suisse -
Bajram Ismaili de Struga et son parcours dans la musique albanaise de la diaspora
Vivre en Suisse
-
Les salaires records du CEO de Novartis déclenchent un débat en Suisse Les salaires élevés des dirigeants exécutifs continuent d’être un sujet brûlant en Suisse. Le CEO de... -
De quoi Zurich a-t-elle besoin pour devenir une ville inclusive? -
Manifestation culturelle et commémorative “La Couronne de la Liberté” à Berne -
L’entreprise albanaise couvre le Forum de Davos avec plus de 100 voitures de luxe -
Adis Tairi, avec HealthCampus, prépare les professionnels des soins de santé en Suisse













