DE Balkani
Kurti rencontre les ambassadeurs L’intégration des systèmes de l’éducation et de la santé est indispensable
Le Premier ministre par intérim du Kosovo, Albin Kurti, lors de la rencontre qu’il a eue avec des représentants internationaux au Kosovo au sujet de la mise en œuvre de la Loi sur les étrangers et de celle sur les véhicules, a souligné la nécessité d’une intégration progressive du système éducatif et du système de santé serbes au Kosovo et leur a demandé de procéder conjointement à ce processus.
” Le Premier ministre a également informé les ambassadeurs présents de la nécessité d’entamer l’intégration progressive des systèmes de santé et d’éducation, dans le cadre d’une approche globale et à long terme. Il a précisé que ce processus d’intégration se fera en coordination avec l’Union européenne et en veillant à ce que les préoccupations et les conseils de la communauté serbe non majoritaire au Kosovo soient pris en considération “, indique le communiqué du Bureau du Premier ministre, rapporte albinfo.ch.
La rencontre s’est tenue à l’invitation de Kurti, suite à l’entrée en vigueur de la Loi sur les étrangers et de la Loi sur les véhicules.
Selon le communiqué, ces lois sont harmonisées avec la législation de l’Union européenne ainsi qu’avec les mesures affirmatives que les institutions de la République du Kosovo mettront en œuvre pour leur application complète.
” La première phase de mise en œuvre, qui débute aujourd’hui, prévoit une période d’information sur l’application des dispositions légales. Les visiteurs entrant aux points de passage frontaliers recevront des documents informatifs fournissant des indications claires sur les droits, les obligations et les procédures découlant de la législation en vigueur. Parallèlement, des séances d’information avec les citoyens seront organisées, une campagne d’information sera menée à travers les médias, des lignes téléphoniques d’information seront mises en place, etc. Cette phase se poursuivra jusqu’au 15 mars de cette année, date à laquelle commencera l’application complète. La mise en œuvre de la Loi sur les étrangers et de la Loi sur les véhicules vise à faciliter le séjour des ressortissants non résidents au Kosovo “, précise le communiqué.
La Serbie et la Liste serbe se sont opposées à l’application de ces lois et ont exprimé leurs préoccupations également auprès de la communauté internationale.
E-Diaspora
-
Les jeunes générations de la diaspora apprennent la vérité sur le massacre de “Reçak” Shkolla Shqipe në Ostermundigen të Bernës përkujton Masakrën e Reçakut (Video) ... -
11 ans albanaise Serena Marku brille dans “The Voice Kids of Italy” -
Emmendingen concert de musique classique pour la Journee de l’Independance du Kosovo -
Un heros kosovar en Suisse sauve des personnes agees d’un incendie dans une maison de retraite -
La coach albanaise a la tete du champion suedois Hacken
Vivre en Suisse
-
18e anniversaire de l’indépendance Le consulat du Kosovo à Genève organise un concert avec le ténor Rame Lahaj Le Consulat général de la République du Kosovo à Genève a annoncé qu’à l’occasion du 18e... -
Environ 40 000 personnes quittent chaque année la ville de Zurich -
Un heros kosovar en Suisse sauve des personnes agees d’un incendie dans une maison de retraite -
Les Etats Unis envoient une importante delegation a Davos -
Les Etats Unis envoient une importante delegation a Davos












