Kosova
Kurti salue la diaspora: Le Kosovo a de la chance de vous avoir
Le Premier ministre par intérim du Kosovo, Albin Kurti, a adressé ses salutations de bienvenue aux compatriotes qui reviennent au pays pendant la saison estivale, en soulignant le rôle et l’importance de la diaspora pour le Kosovo, rapporte albinfo.ch.
Il a souligné que la diaspora est désormais présente non seulement pour des visites familiales, mais aussi en tant que partie active du développement et de la construction d’un avenir commun.
” Nos compatriotes sont indispensables pour le Kosovo, en tant qu’invités qui reviennent pour renouer les liens émotionnels avec leur pays, mais aussi en tant que véritables partenaires du développement. Aujourd’hui, il ne s’agit plus de parler du “cerveau qui s’en va”, mais du cœur qui reste attaché à la patrie. Ceux qui ont construit leur vie à l’étranger n’oublient pas leurs racines, préservent leurs souvenirs, maintiennent les liens et ressentent une responsabilité envers notre Kosovo commun “, a écrit Kurti dans un message publié sur Facebook.
Il a ajouté : “On peut vivre temporairement à l’étranger, mais l’appartenance à la nation demeure permanente “, soulignant une fois de plus la chance qu’a le Kosovo de posséder une diaspora aussi engagée.
E-Diaspora
-
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité Avec 190 voix pour, aucune contre et aucune abstention, la Chambre des représentants du Parlement suisse... -
Lir Hajrizi, le pianiste qui dépasse les limites du talent -
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025









