News
La cheffe du consulat du Kosovo visite l’ensemble folklorique “Gëzuar” à Genève
La cheffe du consulat de la République du Kosovo à Genève a effectué une visite spéciale auprès de l’ensemble de chants et danses “Gëzuar”, exprimant sa profonde reconnaissance pour le travail inlassable réalisé en faveur de la préservation et de la promotion de la culture albanaise dans la diaspora, écrit albinfo.ch.
Lors de cette visite, elle a pu constater de près l’engagement des jeunes générations qui, à travers le chant et la danse, maintiennent vivante notre riche tradition culturelle. « Quel plaisir de voir les jeunes danser avec passion et amour les belles danses albanaises, un témoignage vivant que notre héritage continue à vivre et à se transmettre avec fierté », a déclaré Floreta Kabashi-Ademaj.
Elle a adressé une reconnaissance particulière au responsable de l’ensemble, M. Fadil Avdija, ainsi qu’à toute la direction, aux parents et à la communauté qui soutiennent cette initiative culturelle avec un grand dévouement.
« Merci de transmettre avec autant de soin cet héritage précieux aux nouvelles générations », a conclu la consule dans son discours.
Depuis des années, l’ensemble “Gëzuar” de Genève est un véritable point de repère pour la communauté albanaise en Suisse, jouant un rôle essentiel dans la préservation de l’identité nationale à travers l’art et la culture, rapporte albinfo.ch.
Autres de News
E-Diaspora
-
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse Pajtim Gashi : "Nous voulions une entreprise qui ne se limite pas à vendre des équipements,... -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève
Vivre en Suisse
-
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse Pajtim Gashi : "Nous voulions une entreprise qui ne se limite pas à vendre des équipements,... -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000















