Thématique
La Confédération informe la population en détail sur les vaccinations imminentes
L’OFSP actualise en permanence la page Internet qu’il consacre au vaccin. Les informations sont également diffusées dans les médias imprimés et en ligne ainsi que sur les réseaux sociaux
Cette semaine encore, les premières personnes pourront être vaccinées contre le COVID-19 en Suisse. En parallèle, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) lance à partir du 24 décembre une campagne de grande envergure pour informer la population de manière détaillée, transparente et compréhensible concernant la vaccination, la tolérance à cette dernière, son utilité et son efficacité.
L’autorisation du vaccin contre le COVID-19 par Swissmedic représente une étape majeure dans la lutte contre la pandémie en Suisse. Les préparatifs pour que la vaccination puisse commencer rapidement sont en cours. Dans le même temps, l’OFSP lance dès le 24 décembre une campagne d’information de grande envergure comprenant plusieurs volets. La population doit en effet pouvoir disposer de données transparentes et compréhensibles pour sa prise de décision.
Vaccinations contre le COVID -19 : informations
Dans un premier temps, des annonces mettront en évidence l’offre d’information disponible sur l’infohub https://ofsp-coronavirus.ch/vaccination/. Cette plateforme fournit des réponses à différentes questions sur la vaccination : par exemple, comment les différents vaccins agissent, quelle protection offre la vaccination, à qui elle est destinée et où les personnes intéressées peuvent s’adresser pour se faire vacciner. Un film d’animation explique la technologie ARNm, qui fait l’objet de recherches depuis 10 ans déjà.
L’OFSP actualise en permanence la page Internet qu’il consacre au vaccin. Les informations sont également diffusées dans les médias imprimés et en ligne ainsi que sur les réseaux sociaux. Début janvier, l’office lancera une campagne d’information avec des personnes du domaine de la santé qui se font vacciner.
Pour soutenir le personnel de santé qui réalisera les vaccinations, l’OFSP élabore du matériel d’information et des listes de contrôle, en collaboration avec les représentants des cantons, les médecins et d’autres partenaires. Une ligne d’information permettant à la population ainsi qu’au personnel soignant de poser des questions est disponible.
Information par le personnel médical
Les médecins ainsi que les professionnels de la santé jouent également un rôle important dans la prise de décision concernant la vaccination. Lors dʼun entretien, ils répondent directement aux questions des personnes disposées à se faire vacciner. Les groupes à risque seront informés par leur médecin de famille ou directement par le personnel des homes et des institutions de soins, comme dans le cas de la vaccination antigrippale.
Autres de Thématique

“She Leads 2026” a réuni des entreprises albanaises de Suisse, du Kosovo et de Macédoine du Nord.
- Le Parlement approuve la prolongation de la mission Swisscoy au Kosovo jusqu’à la fin de l’année 2029.
- “Berne : l’innovation, le leadership et la coopération au cœur des débats”
- “Tout est prêt pour “She Leads 2026″ : entreprises, programme et participants attendent les visiteurs au salon de l’entrepreneuriat et de la carrière”
E-Diaspora
-
Paris
Le Kosovo se présente à Paris, avec un accent sur la culture, le tourisme et le potentiel du pays Le Kosovo présente son potentiel culturel et touristique à Paris... -
L’ensemble “Vatra” apporte l’ambiance albanaise à “Albanifest” de Winterthour -
Bad Vöslau, Autriche : Le sculpteur Destan Gashi inaugure son exposition en plein air -
L’ABSM a clôturé avec succès le semestre avec le “Sommer Apéro 2026” à Bâle -
Suedi
Aida Birinxhiku figure parmi les personnalités les plus influentes de la politique suédoise
Vivre en Suisse
-
20 ans de Vali Ranch : Un rêve devenu une destination touristique incontournable au Kosovo À une époque où le tourisme au Kosovo suscite un intérêt croissant, Vali Ranch célèbre un... -
Ylfete Fanaj est élue vice présidente du gouvernement du canton de Lucerne -
L’Aar à Berne bat le record de température pour un mois de juin -
La Suisse négocie avec plusieurs pays en vue d’un nouveau système de défense aérienne -
Les Ilirët apportent l’esprit albanais à la Fête des Couleurs à Aigle.











