Brèves
La consommation de médicaments en hausse depuis 30 ans
En 2022, plus de la moitié de la population (55%) a pris un médicament sur une période de sept jours. Cette consommation ne cesse d’augmenter depuis 30 ans.
C’est surtout la part de personnes utilisant des analgésiques qui s’est accrue, passant de 12% en 1992 à 26% en 2022. Un quart de la population a souffert de troubles physiques importants durant les quatre semaines précédant l’enquête et un tiers a connu des troubles du sommeil.
Ces résultats sont tirés des tableaux standard récemment publiés dans le cadre de l’enquête suisse sur la santé de l’Office fédéral de la statistique (OFS).
Vous trouverez ce communiqué de presse et d’autres informations sur ce thème sur le site web de l’OFS (cf. lien ci-dessous).
E-Diaspora
-
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce La première visite officielle de la ministre albanaise de l’Europe et des Affaires étrangères, Eliza Spiropali,... -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025












