News
La crise politique en Macédoine affecte les affaires
La crise politique nuit l’économie en Macédoine. La crise politique qui dure semble affecter le secteur des affaires, selon la Chambre économique de Macédoine.
Le Président de la Fédération des entreprises de Macédoine, Mile Boskov a déclaré à la Radio Europa e Lirë que la crise politique a un grand impact négatif sur le secteur des entreprises, en particulier dans le développement de l’économie.
Boskov trouve très problématique le blocage des opérations financières entre les entreprises privées et les institutions étatiques, qui ont des pouvoirs limités jusqu’à ce qu’un nouveau gouvernement se forme en Macédoine.
Fatmir Bytyçi, directeur de la Chambre économique en Macédoine du nord a déclaré que les hommes d’affaires sont préoccupés par le retard dans la formation d’un gouvernement, car cela porte atteinte à la réalisation de leurs plans en termes de développement des affaires.
La Présidente de l’Association des Chambres de Commerce, Danella Arsovska, a qualifié l’année 2017, la plus difficile au cours des dix dernières années en termes de développement économique avec de nombreux risques et incertitudes continues en raison de la crise politique.
E-Diaspora
-
Le film “La Beauté de l’Âne” est projeté à Berne dans le cadre de la semaine de la Francophonie Soirée cinéma à Berne, mémoire et récit avec "La Beauté de l’Âne"... -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Ylfete Fanaj est élue présidente du Concordat des prisons de la Suisse du Nord Ouest et centrale -
Granit Xhaka raconte les sacrifices de sa famille -
Bujana Ameti revient de la diaspora avec un projet musical particulier au Kosovo
Vivre en Suisse
-
Le Salon du livre de Genève attire 60 000 visiteurs lors de son édition jubilaire Le Salon du livre de Genève a clôturé avec succès sa 40e édition, attirant environ 60... -
Dix médecins spécialistes du Kosovo arrivent en Suisse pour des formations organisées par la LMShZ -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Réaction : à Thônex, en Suisse, une affaire qui alerte sur la discrimination ; « le silence n’est plus une option » -
” Tout le monde l’appelle Rexho ” arrive à Zurich après un parcours réussi à travers l’Europe












