News

La délégation de la chambre de commerce suisse au Kosovo

 

La délégation restera deux jours au Kosovo, où elle a prévu des réunions avec le ministre de la Diaspora, Valon Murati, et le président de l’OEK, Safet Gerxhaliu.

Une délégation de la Chambre de Commerce, de l’Industrie et des Services Suisse visitera ces jours Prishtina pour tenir des réunions avec les représentants de la communauté des affaires, mais aussi avec les représentants des institutions politiques centrales et locales du Kosovo. Ceci est la première visite large qu’effectue la Chambre de commerce pour la collaboration suisse-kosovare.

La délégation restera deux jours au Kosovo, où elle et a prévu des réunions avec le ministre de la Diaspora, Valon Murati, le président de l’OEK, Safet Gerxhaliu, des représentants du Ministère des Affaires étrangères, l’Ambassadeur de Suisse au Kosovo et avec des hommes d’affaires du Kosovo.

Cette réunion est considérée comme importante pour la coopération économique entre les deux pays. La Suisse, après les États-Unis et l’Allemagne, reste l’un des pays qui a aidé le plus au développement économique et des infrastructures du pays. La Suisse a aidé le Kosovo à travers divers projets dans de nombreux secteurs, notamment dans le contexte de l’agriculture et de l’approvisionnement en eau.

Le budget de la DEZA et du SECO en 2015, comme l’a indiqué Christine Marty Lang, ambassadrice suisse à Prishtina, est de plus de 25 millions de francs, ce qui représente une augmentation par rapport à ces dernières années. Les projets du secteur de la sécurité, menés par l’EDA (Département des Affaires étrangères), cette année atteindront les 900 mille francs.