Kosova
La ministre autrichienne s’exprime sur sa rencontre avec la présidente Osmani
La ministre autrichienne chargée de l’Europe, Claudia Plakolm, a rencontré lundi la présidente Vjosa Osmani, rapporte albinfo.ch.
À propos de cette rencontre, la ministre autrichienne a également écrit aujourd’hui sur les réseaux sociaux.
” Nous avons discuté de l’importance de la stabilité, de la bonne gouvernance et de la coopération régionale. Tous ces éléments sont essentiels pour l’avenir du Kosovo en Europe “, a-t-elle déclaré dans un message publié sur X.
Un jour plus tôt, la présidente Osmani avait également donné des détails sur la rencontre qu’elle avait eue avec la ministre autrichienne, à laquelle participait aussi la secrétaire d’État slovène aux Affaires européennes, Neva Grašič.
Parmi les sujets abordés, Osmani a demandé le soutien de l’Autriche et de la Slovénie pour la levée des mesures restrictives imposées par l’Union européenne.
La présidente du Kosovo a également exprimé l’espoir que ces deux pays amis seront parmi les voix les plus fortes pour faire avancer la candidature du Kosovo au statut d’État candidat à l’Union européenne, comme ils l’ont déjà fait pour plusieurs autres pays de la région.
E-Diaspora
-
Kurti promeut le Kosovo à Davos comme partenaire fiable pour les investissements Depuis Davos, Kurti invite les investisseurs : le Kosovo en croissance économique durable... -
Une Albanaise parmi les 10 femmes les plus remarquables au monde dans le secteur de l’énergie -
Ouverture de l’école albanaise à Heppenheim, en Allemagne -
Droit de vote des étrangers : un débat citoyen face aux enjeux de stigmatisation -
Labearta Hasanramaj se spécialise aux États Unis et fait le geste de l’aigle avec les mains
Vivre en Suisse
-
Voici les 19 pays qui ont signé leur participation au Conseil de la Paix Vjosa Osmani signe la participation du Kosovo au Conseil de la Paix, le pays devient l’un... -
La présidente Osmani, la seule femme parmi les dirigeants mondiaux au sein du Conseil de la Paix -
La présidente Vjosa Osmani rencontre Donald Trump à Davos -
Kurti promeut le Kosovo à Davos comme partenaire fiable pour les investissements -
” Made in Kosova ” à Swissbau à Bâle, 27 entreprises sur 700 m² d’espace d’exposition












