Kosova
La présidente Osmani a rencontré en entretien d’adieu l’ambassadeur d’Allemagne, Rohde.
La présidente de la République du Kosovo, Vjosa Osmani, a reçu aujourd’hui en visite d’adieu l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, Jörn Rohde, qu’elle a remercié pour son engagement tout au long de son mandat au Kosovo.
La présidente Osmani a réaffirmé que l’Allemagne reste un partenaire stratégique important pour la République du Kosovo et que le partenariat entre les deux États est en constante progression. À cette occasion, l’accent a été mis sur l’importance du renforcement des relations économiques, consolidées également grâce à la précieuse contribution de la diaspora kosovare en Allemagne, qui par ses investissements et son engagement constitue un puissant pont de liaison entre les deux pays et leurs peuples.
La présidente a exprimé sa gratitude pour le soutien que l’Allemagne a apporté au Kosovo au fil des années, y compris pour son chemin vers l’intégration euro-atlantique. Elle a également salué l’appui continu de l’Allemagne dans différents secteurs à travers de nombreux projets de développement.
La présidente Osmani a souhaité à l’ambassadeur Rohde plein succès dans ses futures fonctions.
E-Diaspora
-
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité Avec 190 voix pour, aucune contre et aucune abstention, la Chambre des représentants du Parlement suisse... -
Lir Hajrizi, le pianiste qui dépasse les limites du talent -
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025











