Kosova

La présidente Osmani: le Kosovo est béni par le soutien des Émirats arabes unis

Osmani rencontre le président des Émirats arabes unis et renforce la coopération dans le domaine de la santé pour le Kosovo

La présidente de la République du Kosovo, Vjosa Osmani, a annoncé avoir été reçue en entretien par le président des Émirats arabes unis, Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, avec lequel elle a discuté de l’approfondissement de la coopération entre les deux pays, rapporte albinfo.ch.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, Osmani a remercié le président des Émirats pour ce qu’elle a qualifié de leadership visionnaire et de soutien continu au Kosovo au fil des années, soulignant que la coopération entre les deux États est entrée dans une nouvelle phase de développement.

Elle a indiqué que le partenariat Kosovo-Émirats s’est renforcé dans plusieurs domaines, en mettant en avant la libéralisation des visas et le soutien au secteur du développement. Dans ce contexte, Osmani a exprimé sa reconnaissance pour la contribution des Émirats au système de santé au Kosovo, y compris la poursuite du projet de construction du nouvel hôpital de gynécologie.

 

La présidente a fait savoir que, lors de la rencontre, il a également été question de nouveaux projets dans le domaine de la santé et dans d’autres secteurs du développement, pour lesquels, selon elle, elle a obtenu le soutien de la partie émiratie.

Osmani a également souligné que le Kosovo, selon ses propos, continue de bénéficier du soutien du président Mohamed bin Zayed et du peuple des Émirats arabes unis.