DE Balkani
La présidente Osmani rencontre les jeunes de la Diaspora qui font partie du programme de diplomatie citoyenne
La Présidente du Kosovo Vjosa Osmani a rencontré les jeunes de la diaspora qui font partie du programme de diplomatie citoyenne.
Mme Osmani les a accueillis au Kosovo en les félicitant pour leur engagement à renforcer leur lien avec leur patrie, ainsi que pour leur précieux engagement dans les mois suivants dans les institutions locales.
En outre, le président a souligné qu’au-delà de la diplomatie, les avantages de leur engagement sont multidimensionnels, notamment en apportant de nouvelles idées et perspectives. Le Président a mentionné l’engagement des groupes précédents de ce programme qui ont travaillé avec le Cabinet du Président, y compris le Forum pour les femmes, la paix et la sécurité, ainsi que l’initiative de plantation d’arbres.
“Le président a également évoqué l’importance et la contribution vitale de nos émigrés au renforcement économique, diplomatique et culturel du Kosovo”, peut-on lire dans le communiqué officiel de la présidence.
Autres de DE Balkani

La FSHF poursuit sa recherche de talents dans la diaspora : “Open Stage” le 27 juin à New York
- L’Ambassade : Les entreprises suisses en Albanie sont importantes pour nos relations bilatérales.
- GESS Who! organise son premier voyage international, 23 étudiants de l’ETH Zürich découvrent le Kosovo.
- L’Allemagne sur les avertissements concernant une réduction des troupes de la KFOR : Nous poursuivrons notre engagement au Kosovo
E-Diaspora
-
La FSHF poursuit sa recherche de talents dans la diaspora : “Open Stage” le 27 juin à New York La FSHF poursuit son travail d’identification et d’intégration des footballeurs albanais vivant et évoluant à l’étranger,... -
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Le boxeur albanais Luis Vela devient champion WBC International à l’âge de 19 ans -
Aux États-Unis s’ouvre l’exposition “Liberté” du photographe kosovar Hazir Reka
Vivre en Suisse
-
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. Au cœur de Zurich, de nombreux jeunes Albanais ont dansé au son de la musique albanaise... -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise. -
“She Leads 2026” a réuni des entreprises albanaises de Suisse, du Kosovo et de Macédoine du Nord.










