Développement
La Suisse, le plus grand investisseur en Macédoine
Sur une totalité de 132 millions d’euros investis durant le premier semestre de cette année, 118 proviennent de Suisse
Ce chiffre a été avancé par la Banque nationale de Macédoine. En comparaison à la même période de l’année passée, les investissements ont augmenté de 14 millions.
Le plus mauvais mois au niveau des investissements était celui de juin. En effet, selon la banque nationale macédonienne, le montant s’élevait à moins d’un million d’euros. La majorité des investissements du premier semestre de 2014 viennent de Suisse, avec 118 millions d’euros, sur les 132 millions d’investissements étrangers directs du pays.
En plus de la Suisse, on retrouve également sur la liste des bailleurs de fonds, des pays tels que la Turquie, l’Ukraine, l’Allemagne et la Grande Bretagne.
En faisant une analyse sectorielle, les plus grands investissements sont enregistrés dans les minières, avec 35 millions, la construction avec 22 millions et les services avec 19 millions.
E-Diaspora
-
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites Elle a fondé et dirige une entreprise qui gère deux maisons pour personnes âgées. Albinfo.ch a... -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI -
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025













