News

La Suisse résout le problème des vendeurs ambulants de livres à Prishtina

Avec l’aide helvétique, à partir de l’année prochaine, plusieurs kiosques modernes seront déployés sur la place centrale de Prishtina. Les livres de diverses maisons d’éditions y seront mis en vente.

Grâce au soutien du gouvernement suisse, la place Zahir Parjaziti à Prishtina sera embellie, particulièrement la partie où sont vendus les livres. L’annonce du projet a été faite par le maire de Prishtina, Shpend Ahmeti.

« Il y a quelques mois, nous avons trouvé une solution pour les vendeurs de livres ambulants, et cela à travers un concours. En coopération avec DEMOS, un appel d’offres pour la construction de kiosques destinés à la vente a été lancé », a déclaré le maire de Prishtina.

Dix-sept municipalités de la République du Kosovo ont bénéficié du plus grand projet financé par l’ambassade de Suisse, qui vise à améliorer la gouvernance et la prestation de services aux citoyens dans les domaines suivants : les services publics, la gestion des déchets, la gestion financière et la démocratie locale.

Les municipalités qui ont bénéficié de ce projet sont celles de Prishtina, de Kamenica, de Novobërda, de Graçanica, de Lipljan, de Viti, de Kaçanik, de Peja, de Gjakova, de Rahoveci, de Ranilluga, de Parteshi, de Klokot Vërboc, de Hani i Elezit, de Mamusha et Junik.