News
La Suisse se porte candidate au poste de Secrétaire général du Conseil de l’Europe
L’ancien conseiller fédéral Alain Berset a manifesté son intérêt à occuper le poste de Secrétaire général du Conseil de l’Europe, avec siège à Strasbourg.
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) soutient cette candidature et l’a soumise aujourd’hui à la Présidente du Comité des ministres du Conseil de l’Europe.
Le Conseil de l’Europe s’occupe de la promotion des droits de l’homme, de la démocratie et de l’État de droit dans ses 46 États membres. En son sein, des accords intergouvernementaux contraignants de droit international, comme la Convention européenne des droits de l’homme, sont conclus dans le but de promouvoir le progrès économique et social et de préserver le patrimoine commun développé jusqu’ici. La Suisse a adhéré au conseil le 6 mai 1963 et en est alors devenue le 17e État membre.
Le Secrétaire général est élu par l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe sur proposition du Comité des ministres, pour une période de cinq ans.
La décision sera prise par l’assemblée parlementaire en juin 2024. La personne élue prendra ses fonctions le 18 septembre 2024.
E-Diaspora
-
L’Europe augmente la demande de professionnels albanais, l’Allemagne reste la destination principale L’Europe attire les talents, des centaines de jeunes qualifiés partent vers l’UE... -
Les élèves de l’École albanaise d’Ostermundigen entament les préparatifs pour la Journée de l’Indépendance du Kosovo -
L’étudiante albanaise à Harvard, Julia Karabolli, effectue un stage au Parlement de l’Albanie -
Lea Ypi donnera la leçon inaugurale au Collège de France -
De quoi Zurich a-t-elle besoin pour devenir une ville inclusive?
Vivre en Suisse
-
Les salaires records du CEO de Novartis déclenchent un débat en Suisse Les salaires élevés des dirigeants exécutifs continuent d’être un sujet brûlant en Suisse. Le CEO de... -
De quoi Zurich a-t-elle besoin pour devenir une ville inclusive? -
Manifestation culturelle et commémorative “La Couronne de la Liberté” à Berne -
L’entreprise albanaise couvre le Forum de Davos avec plus de 100 voitures de luxe -
Adis Tairi, avec HealthCampus, prépare les professionnels des soins de santé en Suisse










