News
La Turquie et la Chine : les deux nouveaux partenaires de l’Albanie
La cartographie du commerce albanais évolue. Selon l'INSTAT, la Turquie et la Chine sont désormais les deux nouveaux partenaires stratégiques de l'économie albanaise.
Les dernières données de l’INSTAT montrent que l’Albanie se crée de nouveaux partenaires commerciaux. La Turquie et la Chine prennent la place de la Grèce, notamment. L’Italie, quant à elle, continue à occuper la première place dans la balance des échanges commerciaux avec l’Albanie (37% des échanges totaux).
« La crise économique prolongée que connaît la Grèce semble être la raison principale du ralentissement des échanges commerciaux entre les deux pays. L’Albanie s’est tournée vers de nouveaux marchés », explique un rapport publié par BW.
La Turquie, plus présente dans ses relations commerciales avec l’Albanie, est considérée comme un partenaire idéal, d’autant plus que les deux pays entretiennent de très bonnes relations.
E-Diaspora
-
RAI Calabria donne une voix à l’identité arbëreshë à travers des documentaires RAI Calabria poursuit son engagement dans la documentation et la promotion du patrimoine arbëresh en Italie.... -
Le Sommet de la diaspora albanaise revient avec sa quatrième édition -
Ramë Lahaj se produit en Russie et promeut la culture et la chanson albanaises -
Deux villes en Allemagne se dirigent vers l’ouverture d’écoles de langue albanaise -
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje
Vivre en Suisse
-
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 Les exportations suisses ont atteint un nouveau niveau record en 2025, portées par une forte demande... -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo











