News
La ville de Tetova sans eau à 40 ° Celsius
Avec des températures tropicales de plus de 40 degrés, une grande partie de la ville de Tetova souffre de manque d'eau potable.
Comme les rapporte « Alsat-M », le village de Recice (quartier de Tetova) est resté sans eau potable pendant un mois, alors que les quartiers environnant souffrent de problèmes d’approvisionnement en eau depuis de nombreuses années déjà. Le district se fournit en eau auprès des ruisseaux de la montagne.
Les habitants de la région sont en colère et critiquent les institutions compétentes qui, selon eux, ne sont pas en mesure de résoudre les problèmes fondamentaux des citoyens.
Malgré les plaintes, pour le directeur de l’entreprise publique Jalal Ceka, lesdits réservoirs ont assez d’eau, et cette insuffisance est due à l’utilisation abusive des citoyens irresponsables.
« Les réservoirs sont largement suffisants. Le manque se produit parce que les habitants utilisent l’eau à d’autres fins. Nous lançons un appel aux citoyens pour les inviter à utiliser l’eau potable pour l’irrigation et non le lavage des voitures. Durant ces jours chauds, l’eau peut être rare. Nous sommes donc obligés d’introduire des restrictions durant la nuit », explique M. Ceka.
En l’absence d’eau potable, les habitants du district sont obligés, dans la plupart des cas, d’utiliser de l’eau non potable et prennent dont le risque d’être empoisonné.
E-Diaspora
-
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan Suzanna Shkreli dispose d’une expérience électorale antérieure. Elle s’est fait connaître en 2016 en devenant la... -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025
Vivre en Suisse
-
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes MY LASER VISION, traitement gratuit et une équipe avec plus de 20 ans d’expérience, la clinique... -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap.














