Intégration
La Voix de la Diversité a co-animé les Assises de l’immigration
La 18ème édition des Assises de l’immigration organisées par la Chambre cantonale consultative des immigrés (CCCI) et la Chambre consultative de la jeunesse (CCJ) se sont tenues en présence de Cesla Amarelle, conseillère d’Etat et cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture, le 25 septembre dernier. Les Assises 2021 ont mis à l’honneur les préoccupations de la jeunesse sur les questions liées à la migration.
Ce fut l’occasion pour La Voix de la Diversité de co-animer les six ateliers, illustrant les sensibilités de la jeunesse vaudoise pour les questions migratoires et d’intégrations : “Climat et Migration”, “Discrimination sur les réseaux sociaux”, “Engagement civique”, “Politique de l’immigration en Suisse”, “Discrimination – Emploi et Logement”, “Formation”.
Cette journée à récompenser les initiatives des associations “Lieu dit” et “ Le Café contact d’Orbe et Charvornay” pour leur implications respectives dans la construction de lien social entre les habitants.
Petit rappel :
L’objectif des Assises de l’immigration est de consulter la population vaudoise, de manière inclusive et participative sur des thématiques touchant à la migration, la diversité et l’intégration, à travers des ateliers de discussion. Les travaux de ces ateliers sont ensuite traités et formulés en recommandations transmises au Conseil d’Etat.
E-Diaspora
-
Le film “La Beauté de l’Âne” est projeté à Berne dans le cadre de la semaine de la Francophonie Soirée cinéma à Berne, mémoire et récit avec "La Beauté de l’Âne"... -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Ylfete Fanaj est élue présidente du Concordat des prisons de la Suisse du Nord Ouest et centrale -
Granit Xhaka raconte les sacrifices de sa famille -
Bujana Ameti revient de la diaspora avec un projet musical particulier au Kosovo
Vivre en Suisse
-
Le Salon du livre de Genève attire 60 000 visiteurs lors de son édition jubilaire Le Salon du livre de Genève a clôturé avec succès sa 40e édition, attirant environ 60... -
Dix médecins spécialistes du Kosovo arrivent en Suisse pour des formations organisées par la LMShZ -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Réaction : à Thônex, en Suisse, une affaire qui alerte sur la discrimination ; « le silence n’est plus une option » -
” Tout le monde l’appelle Rexho ” arrive à Zurich après un parcours réussi à travers l’Europe



















