Intégration

La Voix de la Diversité a co-animé les Assises de l’immigration

 La 18ème édition des Assises de l’immigration organisées par la Chambre cantonale consultative des immigrés (CCCI) et la Chambre consultative de la jeunesse (CCJ) se sont tenues en présence de Cesla Amarelle, conseillère d’Etat et cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture, le 25 septembre dernier. Les Assises 2021 ont mis à l’honneur les préoccupations de la jeunesse sur les questions liées à la migration.

Ce fut l’occasion pour La Voix de la Diversité de co-animer les six ateliers, illustrant les sensibilités de la jeunesse vaudoise pour les questions migratoires et d’intégrations : “Climat et Migration”, “Discrimination sur les réseaux sociaux”, “Engagement civique”, “Politique de l’immigration en Suisse”, “Discrimination – Emploi et Logement”, “Formation”.

Cette journée à récompenser les initiatives des associations “Lieu dit” et “ Le Café contact d’Orbe et Charvornay” pour leur implications respectives dans la construction de lien social entre les habitants.

Petit rappel :
L’objectif des Assises de l’immigration est de consulter la population vaudoise, de manière inclusive et participative sur des thématiques touchant à la migration, la diversité et l’intégration, à travers des ateliers de discussion. Les travaux de ces ateliers sont ensuite traités et formulés en recommandations transmises au Conseil d’Etat.


Des nouvelles intéressantes du web