News
L’Albanie renforce ses mesures de prévention contre l’émigration illégale
Depuis maintenant deux mois, l'Albanie a mis en place une «Task Force» («Equipe spéciale», NDT) afin d'être en mesure de mieux gérer la libre circulation des personnes et d'éviter l'émigration de personnes ayant pour but de demander asile à l'étranger.
Elona Gjebrea, vice-ministre albanaise de l’Intérieur et présidente de cette «Task Force» admet que le système de libre circulation des citoyens dans le cadre de la libéralisation des visas peut permettre une émigration de potentiels demandeurs d’asile. «Les pays les plus concernés par l’arrivée de ces immigrants demandeurs d’asile sont l’Allemagne, la France, l’Angleterre et les pays scandinaves», a déclaré Elona Gjebrea au média DW.
Parmi les ressortissants des pays des Balkans, les émigrants les plus nombreux sont les Serbes. Selon les données officielles, durant les deux premiers mois de cette année, l’Allemagne a vu arriver 18 000 citoyens serbes de plus que l’année dernière à la même période.
E-Diaspora
-
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites Elle a fondé et dirige une entreprise qui gère deux maisons pour personnes âgées. Albinfo.ch a... -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI -
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025












