News
L’Albanie renforce ses mesures de prévention contre l’émigration illégale
Depuis maintenant deux mois, l'Albanie a mis en place une «Task Force» («Equipe spéciale», NDT) afin d'être en mesure de mieux gérer la libre circulation des personnes et d'éviter l'émigration de personnes ayant pour but de demander asile à l'étranger.
Elona Gjebrea, vice-ministre albanaise de l’Intérieur et présidente de cette «Task Force» admet que le système de libre circulation des citoyens dans le cadre de la libéralisation des visas peut permettre une émigration de potentiels demandeurs d’asile. «Les pays les plus concernés par l’arrivée de ces immigrants demandeurs d’asile sont l’Allemagne, la France, l’Angleterre et les pays scandinaves», a déclaré Elona Gjebrea au média DW.
Parmi les ressortissants des pays des Balkans, les émigrants les plus nombreux sont les Serbes. Selon les données officielles, durant les deux premiers mois de cette année, l’Allemagne a vu arriver 18 000 citoyens serbes de plus que l’année dernière à la même période.
Autres de News
E-Diaspora
-
Berlin: Concert en l’honneur du 113e anniversaire de l’Indépendance de l’Albanie 113 ans d’Indépendance, une soirée musicale à Berlin pour célébrer la culture albanaise... -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo










