News
L’Allemagne accorde 41,4 millions d’euros à l’Albanie
L’Albanie et l’Allemagne ont signé un accord pour les deux prochaines années.
L’accord a été signé par le vice-Premier ministre Albanais Niko Peleshi, et la nouvelle ambassadrice Allemande à Tirana, Susanne Schuetz.
L’accord prévoit un budget de 41,4 millions d’euros pour l’appui de projets de développement en Albanie.
Selon les médias de Tirana, Peleshi, dans son discours, a salué la contribution allemande en Albanie, qui est estimée à plus de 1 milliard d’euros en 20 ans de coopération.
« Aujourd’hui, nous avons signé un accord de coopération pour le développement. Ces 41,5 millions d’euros s’inscrivent dans une continuité de la tradition de contribution allemande de ses 25 dernières années, et nous en sommes très reconnaissants », a déclaré Niko Peleshi.
La nouvelle ambassadrice allemande, Susanne Schuetz, a déclaré que la coopération entre les deux pays est considérée comme un élément très important de la coopération générale avec l’Albanie sur son chemin vers l’UE.
E-Diaspora
-
Le film “La Beauté de l’Âne” est projeté à Berne dans le cadre de la semaine de la Francophonie Soirée cinéma à Berne, mémoire et récit avec "La Beauté de l’Âne"... -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Ylfete Fanaj est élue présidente du Concordat des prisons de la Suisse du Nord Ouest et centrale -
Granit Xhaka raconte les sacrifices de sa famille -
Bujana Ameti revient de la diaspora avec un projet musical particulier au Kosovo
Vivre en Suisse
-
Le Salon du livre de Genève attire 60 000 visiteurs lors de son édition jubilaire Le Salon du livre de Genève a clôturé avec succès sa 40e édition, attirant environ 60... -
Dix médecins spécialistes du Kosovo arrivent en Suisse pour des formations organisées par la LMShZ -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Réaction : à Thônex, en Suisse, une affaire qui alerte sur la discrimination ; « le silence n’est plus une option » -
” Tout le monde l’appelle Rexho ” arrive à Zurich après un parcours réussi à travers l’Europe











