News
Lang : la Suisse restera partenaire du Kosovo
Le Président du Kosovo, Hashim Thaçi, a reçu l’ambassadrice suisse, Krystyna Marty Lang. Au cours de la réunion, ils ont discuté du renforcement de la coopération économique entre les deux pays.
L’Ambassadrice de la Suisse à Prishtina, Mme Krystyna Marty Lang, a félicité le président de la République du Kosovo de la prise de ses fonctions en tant que président du pays, ajoutant que la Suisse restera un partenaire du Kosovo dans les processus à venir.
Le Président a remercié l’Ambassadrice pour l’entretien des bonnes relations entre les deux pays.
« Je vous remercie de continuer à être un partenaire important du Kosovo. Nous avons une excellente coopération bilatérale », a dit le président Thaçi.
Quant à l’importante diaspora qui vit en Suisse, M. Thaçi a déclaré « qu’elle est un pont entre les deux pays et peuples ».
En parlant de la nécessité d’approfondir la coopération entre les deux pays, le président du Kosovo, Hashim Thaçi, a déclaré qu’il faudrait étudier les possibilités de renforcer encore cette coopération, en particulier dans le domaine de l’économie. Cette réunion était la première entre l’Ambassadrice Lang et Hashim Thaçi en tant que président.
E-Diaspora
-
Les Ilirët apportent l’esprit albanais à la Fête des Couleurs à Aigle. L’Association culturelle et artistique Ilirët de Lausanne représentera la culture albanaise lors de la 26e édition... -
Manifestation culturelle albanaise en Bavière en hommage à la figure du commandant Bekim Berisha “Abeja”. -
Austri
Le Kosovo présente ses produits et ses vins locaux au Forum économique de Vienne. -
Gjermani
Marigona et Irena Toma présentent leur exposition à Francfort le 26 juin. -
De fortes émotions à Zurich lors de la cinquième promotion du livre “Pour ceux qui ne sont jamais revenus” d’Edona B. Kelmendi.
Vivre en Suisse
-
Les Ilirët apportent l’esprit albanais à la Fête des Couleurs à Aigle. L’Association culturelle et artistique Ilirët de Lausanne représentera la culture albanaise lors de la 26e édition... -
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise.












