News
Lang: les deux parties ont échoué dans leurs recherches des disparus
Lorsque deux pays ne travaillaient pas assez pour les disparus et pour l’élucidation de leurs cas, je pense que ces deux pays ont échoué, indique l’ambassadrice de Suisse, Marty Lang
Krystyna Marty Lang, ambassadrice de Suisse au Kosovo, Krystyna Marty Lang, a accusé les deux pays, le Kosovo et la Serbie, d’avoir échoué dans leurs recherches des personnes disparues, lors d’une table ronde organisée en hommage des personnes disparues à la guerre.
« Lorsque deux pays ne travaillent pas assez pour élucider les cas des disparus, je pense que c’est pays ont échoué sur cet aspect, j’espère que ce problème des proches se terminera le plus rapidement possible » a fait savoir Lang.
Kadri Veseli, président du parlement était également présent à cette table ronde, accompagnés des comités gouvernementaux pour les personnes disparues ainsi que des proches de ces derniers.
Veseli a délivré quelques critiques à l’encontre des autorités serbes à Belgrade, les blâmant de ne pas donner assez d’informations sur la situation des disparus. Il a expliqué que « la dissimulation des crimes a été une opération organisée par les structures étatiques serbes » avant d’ajouter que la Serbie possédait les informations précises sur les victimes de la guerre du Kosovo.
“Les différents gouvernements de Serbie ont continuellement placé des bâtons dans les roues au cours du processus d’identification de nos disparus. Le manque de volonté pour nous aider dans ce processus démontre clairement que ces gouvernements ne font pas d’efforts pour se distancer de la dissimulation du crime qui a engendré la disparition de milliers de citoyens du Kosovo » a déclaré Veseli.
Par ailleurs, la guerre du Kosovo (1998-1999) a entraîné la disparition de 5650 personnes. Plus de 3200 ont été identifiés dans les charniers en Serbie, à Batajnica, Bajna-Bashta, Peruçac, dans le Danube, etc… et ont été rapatriés au Kosovo grâce à la Croix Rouge Internationale. Toutefois, 1560 restent disparus.
E-Diaspora
-
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan Suzanna Shkreli dispose d’une expérience électorale antérieure. Elle s’est fait connaître en 2016 en devenant la... -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025
Vivre en Suisse
-
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes MY LASER VISION, traitement gratuit et une équipe avec plus de 20 ans d’expérience, la clinique... -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap.












