News
Le chômage augmente en Autriche : près de 400 000 personnes sans emploi
Le ralentissement économique persistant continue d’exercer une pression sur le marché du travail autrichien, rapporte albinfo.at.
Selon les chiffres publiés aujourd’hui, environ 397 100 personnes étaient inscrites comme chômeurs ou en formation auprès du Service public de l’emploi (AMS) à la fin du mois de mars.
Parmi elles, 316 300 étaient sans emploi et environ 80 700 participaient à des programmes de formation proposés par l’AMS. Par rapport au même mois de l’année précédente, le nombre de chômeurs et de stagiaires a augmenté de 7,4 %, soit 27 400 personnes supplémentaires.
Le taux de chômage a atteint 7,4 % fin mars, soit une hausse de 0,5 point de pourcentage. Toutefois, le directeur de l’AMS, Johannes Kopf, a souligné que le chômage « n’augmente pas aussi fortement que prévu, compte tenu de la conjoncture économique tendue ». Il a précisé que « les secteurs de l’industrie et du commerce de détail restent particulièrement touchés par la récession ».
Les chiffres du chômage en Autriche sont en hausse depuis avril 2023. Les instituts Wifo et IHS prévoient une reprise économique à partir de l’été, bien que le marché du travail ne reflète généralement cette amélioration qu’avec un certain décalage.
E-Diaspora
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14 -
Le gastroentérologue Dr Mentor Bilali, l’un des médecins les plus sollicités par les Albanais de Suisse
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo












