Culture
Le concert de « Sons de Babel » avec un poème albanais
Dans le cadre du projet « Sons de Babel », l’orchestre Grand Eustache et l’Ensemble Vocale de Lausanne font également honneur à la langue albanaise. Comme nous le font savoir les organisateurs « dans les bus, sur les trottoirs, dans les cafés, dans les parcs, nous surprenons de plus en plus de conversations aux sonorités syncopées, chantantes, dynamiques, foisonnantes. Des mondes acoustiques nouveaux nous environnent, charriés par des foules en marche ».
Parmi plusieurs langues étrangères qui cohabitent en Suisse Romande et particulièrement à Lausanne, le compositeur Julien Galland (orchestre Eustache) a choisi un poème en langue albanaise intitulé Kufiri/Frontière, de Shemsi Makolli. L’auteur est un poète d’origine albanaise qui depuis des années écrit en albanais et en français. C’est un poème qui, selon Julien Galland, est « une belle ballade douce-amère, qui touche beaucoup par sa façon narrative et sincère de décrire l’accueil à l’arrivé à la douane Suisse dans les années 90.
D’autres artistes et créateurs d’origines migrantes partagerons les sonorités de leurs langues lors des nombreux concerts prévus dans trois villes romandes.
Pour plus d’information veuillez cliquer ici
Théâtre de l’Octogone
19 novembre 2016, 20h30 et
20 novembre 2016, 17h
Av. de Lavaux 41, 1009 Pully
021 721 36 20, www.theatre-octogone.ch ou magasins
FNAC ou www.fnac.chForum de Meyrin
22 novembre, 20h30
1 place des Cinq-Continents 1217
Meyrin-Genève
022 989 34 34 ou www.forum-meyrin.ch/billetterieThéâtre du Concert
26 novembre, 20h30
Rue de l’Hôtel-de-Ville 4,
2000 Neuchâtel,
032 724 21 22 ou www.maisonduconcert.ch/reservations
Articles en relation
Autres de Culture
E-Diaspora
-
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan Suzanna Shkreli dispose d’une expérience électorale antérieure. Elle s’est fait connaître en 2016 en devenant la... -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025
Vivre en Suisse
-
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes MY LASER VISION, traitement gratuit et une équipe avec plus de 20 ans d’expérience, la clinique... -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap.



















