Culture
Le concert de « Sons de Babel » avec un poème albanais
Dans le cadre du projet « Sons de Babel », l’orchestre Grand Eustache et l’Ensemble Vocale de Lausanne font également honneur à la langue albanaise. Comme nous le font savoir les organisateurs « dans les bus, sur les trottoirs, dans les cafés, dans les parcs, nous surprenons de plus en plus de conversations aux sonorités syncopées, chantantes, dynamiques, foisonnantes. Des mondes acoustiques nouveaux nous environnent, charriés par des foules en marche ».
Parmi plusieurs langues étrangères qui cohabitent en Suisse Romande et particulièrement à Lausanne, le compositeur Julien Galland (orchestre Eustache) a choisi un poème en langue albanaise intitulé Kufiri/Frontière, de Shemsi Makolli. L’auteur est un poète d’origine albanaise qui depuis des années écrit en albanais et en français. C’est un poème qui, selon Julien Galland, est « une belle ballade douce-amère, qui touche beaucoup par sa façon narrative et sincère de décrire l’accueil à l’arrivé à la douane Suisse dans les années 90.
D’autres artistes et créateurs d’origines migrantes partagerons les sonorités de leurs langues lors des nombreux concerts prévus dans trois villes romandes.
Pour plus d’information veuillez cliquer ici
Théâtre de l’Octogone
19 novembre 2016, 20h30 et
20 novembre 2016, 17h
Av. de Lavaux 41, 1009 Pully
021 721 36 20, www.theatre-octogone.ch ou magasins
FNAC ou www.fnac.chForum de Meyrin
22 novembre, 20h30
1 place des Cinq-Continents 1217
Meyrin-Genève
022 989 34 34 ou www.forum-meyrin.ch/billetterieThéâtre du Concert
26 novembre, 20h30
Rue de l’Hôtel-de-Ville 4,
2000 Neuchâtel,
032 724 21 22 ou www.maisonduconcert.ch/reservations
Articles en relation
Autres de Culture
E-Diaspora
-
L’ambassadeur britannique rencontre des étudiants kosovars après leurs études au Royaume-Uni Jonathan Hargreaves félicite les jeunes qui ont ramené des compétences uniques et des connaissances avancées au... -
Petrit Halilaj présente l’exposition “Një Operë Jashtë Kohës” en Allemagne -
Après 27 ans: la réfugiée et la présidente se retrouvent à nouveau -
Sveçla: les expatriés retrouveront la citoyenneté avec un seul document -
La commune de Hora e Arbëreshëve déclare Rexhep Rifati citoyen d’honneur
Vivre en Suisse
-
Après 27 ans: la réfugiée et la présidente se retrouvent à nouveau Elle n’avait que 15 ans. Dans une petite voiture, avec sa famille, attendant pendant des jours... -
La Suisse prévoit d’introduire des robots autonomes pour le nettoyage des rues -
L’Association des médecins albanais en Suisse élit un nouveau président et clôt avec succès le symposium scientifique -
Semaine de la Francophonie: “La Beauté de l’Âne” à Berne raconte l’histoire du Kosovo -
Shasime Osmani est élue députée au Parlement du canton de Berne



















