News
Le Consulat du Kosovo à Düsseldorf ouvre l’appel à stages internationaux
Opportunités pour étudiantes, étudiants et jeunes professionnels kosovars
Le Consulat général de la République du Kosovo à Düsseldorf invite les étudiantes, étudiants et jeunes professionnelles et professionnels du Kosovo à postuler au programme de formations et de stages qui se déroulera en Allemagne durant les années 2025 à 2026, rapporte albinfo.ch.
Ce programme, organisé par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) avec le soutien du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie (NRW), vise à offrir de nouvelles perspectives de développement aux jeunes du Kosovo et de Macédoine du Nord.
Que propose le programme ?
• Stages professionnels de 3 à 6 mois dans des entreprises et institutions en NRW
• Formations et expérience internationale sur les standards de l’UE
• Cours préparatoire d’allemand au Goethe-Institut
• Certificat officiel délivré par la GIZ, le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), la Chancellerie de NRW et l’institution d’accueil
Le Consulat du Kosovo à Düsseldorf, en coopération avec la GIZ, contribuera à la sélection des entreprises allemandes participantes, participera aux activités officielles du projet et facilitera la communication avec les institutions et partenaires au Kosovo.
La date limite de candidature est fixée au 31 août 2025, annonce le Consulat du Kosovo à Düsseldorf.
E-Diaspora
-
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne Il prendra son nouveau poste le 1 juin 2026 au BLVK, en succédant à Theodor Tillmann,... -
Ylfete Fanaj est élue présidente du Concordat des prisons de la Suisse du Nord Ouest et centrale -
Granit Xhaka raconte les sacrifices de sa famille -
Bujana Ameti revient de la diaspora avec un projet musical particulier au Kosovo -
Réaction : à Thônex, en Suisse, une affaire qui alerte sur la discrimination ; « le silence n’est plus une option »
Vivre en Suisse
-
Le Salon du livre de Genève attire 60 000 visiteurs lors de son édition jubilaire Le Salon du livre de Genève a clôturé avec succès sa 40e édition, attirant environ 60... -
Dix médecins spécialistes du Kosovo arrivent en Suisse pour des formations organisées par la LMShZ -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Réaction : à Thônex, en Suisse, une affaire qui alerte sur la discrimination ; « le silence n’est plus une option » -
” Tout le monde l’appelle Rexho ” arrive à Zurich après un parcours réussi à travers l’Europe













