Autres
Le dernier numéro d’albinfo.ch est consacré à la (re) relance des partis dans la diaspora
En plus du sujet principal, nous proposons l'interview exclusive du violoniste albanais de renommée mondiale, Tedi Papavrami, dont le portrait est au recto
L’édition du mois de juin du magazine albinfo.ch vient de paraître. Ce numéro est principalement consacré à la (ré)activation des branches des partis politiques, principalement ceux du Kosovo, dans la diaspora et respectivement en Suisse.
Après une période de plusieurs années de silence, on assiste ces derniers mois à une reprise des activités des branches des partis politiques du Kosovo en Suisse.
Comment est perçu le retour d ceses partis avec cet activisme ? Comment les élus albanais au sein des es institutions suisses les perçoivent-ils ? Ce sont quelques unes des questions auxquelles albinfo.ch a tenté de répondre. Pour trouver la réponse, albinfo.ch a tenté de connaitre les points de vue des hommes politiques albanais, de ceux de l’Assemblée des Albanais de Suisse. En outre, des recherches ont été effectuées au sujet l’histoire des activités des partis albanais en Suisse.
En plus du sujet principal, ce numéro d’albinfo.ch propose également de nombreuses informations intéressantes à lire. Citons tout d’abord l’interview exclusive du violoniste albanais de renommée mondiale, Tedi Papavrami, également connu comme le principal traducteur de Kadare vers le français Le portrait de Papavrami, qui vit à Genève, en Suisse, décore la couverture du magazine.
D’autres articles du domaine des affaires, de la santé, du spectacle, etc. sont à lire également dans ce numéro du magazine albinfo.ch, qui est disponible à partir d’aujourd’hui.
Autres de Autres
E-Diaspora
-
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne Il prendra son nouveau poste le 1 juin 2026 au BLVK, en succédant à Theodor Tillmann,... -
Ylfete Fanaj est élue présidente du Concordat des prisons de la Suisse du Nord Ouest et centrale -
Granit Xhaka raconte les sacrifices de sa famille -
Bujana Ameti revient de la diaspora avec un projet musical particulier au Kosovo -
Réaction : à Thônex, en Suisse, une affaire qui alerte sur la discrimination ; « le silence n’est plus une option »
Vivre en Suisse
-
Le Salon du livre de Genève attire 60 000 visiteurs lors de son édition jubilaire Le Salon du livre de Genève a clôturé avec succès sa 40e édition, attirant environ 60... -
Dix médecins spécialistes du Kosovo arrivent en Suisse pour des formations organisées par la LMShZ -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Réaction : à Thônex, en Suisse, une affaire qui alerte sur la discrimination ; « le silence n’est plus une option » -
” Tout le monde l’appelle Rexho ” arrive à Zurich après un parcours réussi à travers l’Europe











