Coronavirus: minutes par minutes

Le dernier numéro de la Revue Albinfo.ch porte sur « Les héros contre la pandémie «

Dès aujourd'hui, les lecteurs auront entre leurs mains le nouveau numéro du magazine albinfo.ch.

Ce numéro revient en format papier, à la suite de celui du mois d’avril, lequel, en raison des circonstances de la pandémie, a dû être publié en version numérique seulement.

Au même moment où ce numéro a été envoyé pour impression et au moment même où nous écrivons ce texte, les mesures de confinement sont toujours en vigueur, même si elles ont été adoucies à grand échelle. Pour cette raison, ce numéro traitera principalement de la pandémie et du combat mené à son encontre.

Des sujets tels que: des portraits de médecins et infirmières et infirmiers d’origine albanaise en Suisse et au Kosovo qui ont été sur le front contre le coronavirus, des personnes et familles qui ont subies conséquences de la pandémie en perdant des proches en Suisse ou au Kosovo, det es témoignages les plus différents au sujet du virus seront au centre de ce numéro.

La place d’honneur revient certainement à la catégorie la plus exposée à la pandémie: les médecins et le corps médical. Ils sont « nos héros ».

En outre, la dimension économique des dégâts engendrés par la pandémie est également traitée dans cxe numéro de la Revue Albinfo.ch, et ce de façon importante. Ce sujet, l’impact du coronavirus sur l’économie suisse, fait l’objet de l’éditorial d’un expert albanais de Suisse. Les lecteurs auront aussi l’occasion de scruter le baromètre mesurant les dégâts subis par les entreprises albanaises en Suisse.

Le magazine albinfo.ch vient également avec ses rubriques habituelles où sont traitées d’autre thèmes du quotidien qui tournent autour de la vie de la diaspora.