DE Balkani
Le Kosovo accepte des migrants expulsés des États-Unis, sans lien avec le pays
Le Kosovo a commencé à accueillir des migrants expulsés des États Unis qui ne sont pas d’origine kosovare. L’information a été rendue publique jeudi soir par le Premier ministre par intérim, Albin Kurti.
Selon lui, les autorités kosovares ont répondu favorablement à une demande de l’administration du président américain Donald Trump, en acceptant dans un premier temps 50 personnes expulsées des États Unis.
Dans une déclaration aux médias du Kosovo, Kurti a précisé qu’il s’agit de personnes que les autorités américaines ne souhaitaient plus maintenir sur leur territoire. Il a ajouté que jusqu’à présent, un ou deux migrants seulement sont arrivés au Kosovo.
Kurti n’a pas fourni d’informations sur les pays d’origine de ces personnes, tandis que les institutions du Kosovo n’ont pas encore communiqué de détails concernant leur statut juridique, les modalités d’hébergement ou la durée de leur séjour dans le pays.
E-Diaspora
-
Lirim Koraqi effectue une visite scientifique à l’Université de York au Royaume Uni Succès académique international pour Lirim Koraqi au Royaume Uni et aux États Unis... -
Le film Shame and Money de Visar Morina est chaleureusement applaudi aux États Unis -
Edona Thaçi, première Albanaise à devenir commentatrice en WNBA -
Un médecin albanais est admis comme membre de l’American Gastroenterological Association (AGA) -
À Londres est célébré le 10e anniversaire de l’Association des juristes britannico-albanais
Vivre en Suisse
-
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo Safety Home, plateforme suisse spécialisée dans l’assurance des biens au Kosovo, a lancé une offre festive... -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo -
La légende de la Suisse prend les rênes du FC Basel -
Rame Dardania revient à Genève avec l’exposition “Les émotions”












