DE Balkani
Le Kosovo brille au Technofest 2025, atteignant les finales du Festival International de la Technologie.
Une réussite historique pour le Kosovo dans le domaine de la technologie. L’équipe kosovare ” EngineeringHER Future ” est la seule à s’être qualifiée pour les finales du TEKNOFEST 2025, le plus grand festival international de l’aviation, de l’espace et de la technologie, organisé cette année à Istanbul.
Cette édition du TEKNOFEST a attiré plus de 565 000 équipes et 1,2 million de participants issus de 96 pays, ce qui rend la présence du Kosovo parmi les finalistes un succès exceptionnel et une preuve du potentiel de nos jeunes dans les domaines de la science, de l’innovation et de la technologie.
Lors de leur séjour à Istanbul, l’équipe a rencontré Selçuk Bayraktar, directeur de l’entreprise turque de technologie Baykar et président du TEKNOFEST, qui a visité le stand du Kosovo et s’est familiarisé de près avec le projet “EngineeringHER Future “. Cette rencontre constitue un moment important, offrant une reconnaissance internationale et une motivation pour les nouvelles générations intéressées par la technologie et l’innovation.
” Cette réussite a une signification particulière pour les citoyens du Kosovo, en particulier pour les jeunes qui aspirent à se consacrer à la science, à la technologie et à l’entrepreneuriat. Nous sommes fiers d’avoir représenté notre pays dans un événement aussi important et espérons que notre histoire inspirera beaucoup d’autres “, ont souligné les membres de l’équipe.
Au cours des cinq jours du festival, les participants ont présenté des innovations dans les domaines de la robotique, de l’intelligence artificielle, de l’espace, de la médecine numérique et de la cybersécurité.
E-Diaspora
-
Un pont entre les racines et l’intégration, une maison commune de foi et de culture Nga hapja solemne e Xhamisë Shqiptare në Tafers – Friburg... -
Loris Shoshi: Je veux contribuer à un Schlieren plus durable et plus ouvert à toutes les générations -
Melisa Leka brille dans la série internationale “Dark Side of the Ring” -
L’Albanie se présente avec succès au salon international A+A 2025 à Düsseldorf. -
L’Ambassade d’Albanie à Vienne présente la culture et les traditions albanaises
Vivre en Suisse
-
Un pont entre les racines et l’intégration, une maison commune de foi et de culture Nga hapja solemne e Xhamisë Shqiptare në Tafers – Friburg... -
La Suisse souhaite que l’ONU reconnaisse l’art du ” Yodel-ay-HEEE-Oooo “ -
Fjolla et Ardiana présentent ” Vajzë ” un pont entre le Kosovo et la Suisse -
L’application des CFF coûte cher aux voyageurs -
Elbenita Kajtazi fait son retour sur la prestigieuse scène du Semperoper à Dresde.










