News
Le Kosovo décore l’ancien capitaine allemand Reinhardt
Le Président du Kosovo, Hashim Thaçi, a décoré le général Reinhardt de la Médaille militaire, pour son service au Kosovo. Ce dernier a exprimé sa grande joie concernant les développements au Kosovo.
L’ancien commandant de la KFOR au Kosovo, le général allemand Klaus Reinhardt, a été décoré par le Président du Kosovo, Hashim Thaçi, de la Médaille militaire pour son service au Kosovo. Cette médaille est décernée à des personnalités ayant contribué grandement à la libération du Kosovo ou au maintien de la paix au cours du renforcement de l’État.
Hashim Thaçi a déclaré que le général Reinhardt a été un homme de paix, de sécurité et de stabilité dans le Kosovo d’après-guerre.
L’ancien commandant de la KFOR, Klaus Reinhardt, s’est déclaré très fier et surpris de recevoir cette médaille.
« Je suis venu ici il y a 17 ans. À cette époque, il n’y avait rien, pas d’écoles, pas d’hôpitaux, c’était le chaos. Maintenant, après 17 ans, je vois des changements radicaux. Je suis très fier d’avoir contribué un tant soit peu à tout cela. Je suis très fier d’avoir travaillé avec vous. Vous avez fait un excellent travail de promotion du Kosovo », a déclaré le général Reinhardt.
Selon lui, le tout était à faire au Kosovo, qui dû entièrement se réorganiser.
« À l’époque nous avions commencé à mettre en place un gouvernement avec l’actuel président du Kosovo. Aujourd’hui, je constate de très grand progrès. Vous avez pu vous détacher de la Serbie et construire un état qui fonctionne, et cela fonctionne parce que vous avez un président qui a travaillé avec les autres et n’a jamais cessé de faire avancer les choses », a déclaré Reinhardt.
Hashim Thaçi a remercié le général Reinhardt pour son engagement pour la paix dans le pays, d’avoir participé à la construction d’une société multiethnique et à la représentation de tous par les institutions.
E-Diaspora
-
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité Avec 190 voix pour, aucune contre et aucune abstention, la Chambre des représentants du Parlement suisse... -
Lir Hajrizi, le pianiste qui dépasse les limites du talent -
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025












