News

Le Kosovo décore l’ancien capitaine allemand Reinhardt

Le Président du Kosovo, Hashim Thaçi, a décoré le général Reinhardt de la Médaille militaire, pour son service au Kosovo. Ce dernier a exprimé sa grande joie concernant les développements au Kosovo.

L’ancien commandant de la KFOR au Kosovo, le général allemand Klaus Reinhardt, a été décoré par le Président du Kosovo, Hashim Thaçi, de la Médaille militaire pour son service au Kosovo. Cette médaille est décernée à des personnalités ayant contribué grandement à la libération du Kosovo ou au maintien de la paix au cours du renforcement de l’État.

Hashim Thaçi a déclaré que le général Reinhardt a été un homme de paix, de sécurité et de stabilité dans le Kosovo d’après-guerre.

L’ancien commandant de la KFOR, Klaus Reinhardt, s’est déclaré très fier et surpris de recevoir cette médaille.

« Je suis venu ici il y a 17 ans. À cette époque, il n’y avait rien, pas d’écoles, pas d’hôpitaux, c’était le chaos. Maintenant, après 17 ans, je vois des changements radicaux. Je suis très fier d’avoir contribué un tant soit peu à tout cela. Je suis très fier d’avoir travaillé avec vous. Vous avez fait un excellent travail de promotion du Kosovo », a déclaré le général Reinhardt.

Selon lui, le tout était à faire au Kosovo, qui dû entièrement se réorganiser.

« À l’époque nous avions commencé à mettre en place un gouvernement avec l’actuel président du Kosovo. Aujourd’hui, je constate de très grand progrès. Vous avez pu vous détacher de la Serbie et construire un état qui fonctionne, et cela fonctionne parce que vous avez un président qui a travaillé avec les autres et n’a jamais cessé de faire avancer les choses », a déclaré Reinhardt.

Hashim Thaçi a remercié le général Reinhardt pour son engagement pour la paix dans le pays, d’avoir participé à la construction d’une société multiethnique et à la représentation de tous par les institutions.


 Autres de News