News
Le Kosovo et la Serbie parviennent à un accord
Le Kosovo et la Serbie signent quatre accords, parmi lesquels figurent l’accord sur la formation de l’Association des municipalités de Sere ainsi que l’accord sur la télécommunication du Kosovo qui aura désormais le préfixe 383
Au terme d’une série de négociations ardues à Bruxelles, les deux premiers ministres, Isa Mustafa et Aleksandar Vucic ont signé un accord sur le paquet comprenant quatre accords distincts portant sur l’Association des municipalités serbes, le Telecom, l’énergie, et la suppression de la barrière sur la rivière Ibar.
Le vice-Premier ministre du Kosovo Hashim Thaçi a confirmé que la Serbie et le Kosovo avaient signé ledit paquet comprenant l’accord pour la formation de l’Association des municipalités serbes.
“Un accord a été conclu. Je vous affirme que chaque accord conclu est conforme à la Constitution du Kosovo », a déclaré M. Thaçi. D’après M. Thaqi, l’accord sur l’Association des municipalités serbes est en pleine conformité avec la Constitution du Kosovo et ne contient pas de pouvoirs exécutifs comme l’exigeait la partie serbe.
La cheffe de la politique étrangère de l’UE, Mme Frederika Mogherini a également annoncé que quatre accords avaient été signés entre le Kosovo et la Serbie. Dans un post sur Twitter, Mme Mogehrini a déclaré que l’accord signé avait été atteint après une longue journée de négociations entre le Kosovo et la partie serbe.
D’après cette d’accord, le Kosovo à l’avenir aura son propre préfixe téléphonique de 383, tandis que pour le compte du Kosovo, c’est l’Autriche qui va présenter la demande.
Autres de News

L’Albanie brille aux championnats européens de fitness et de bodybuilding avec une médaille d’or et une d’argent
- Le décret est signé, le Kosovo aura un nouveau consulat aux États Unis
- Balfin Real Estate participe au Kosova Finance Forum, qu’est ce qui change réellement sur le marché immobilier dans la région
- Boom technologique au Kosovo, comment le secteur IT retient les jeunes dans le pays et transforme l’économie
E-Diaspora
-
Prishtinë
Concert de musique classique à Pristina avec Victor Julien Laferrière et la Philharmonie du Kosovo Le violoncelliste français se produit ce soir au Palais de la Jeunesse sous la direction de... -
Hamburg
Le Kosovo se présente à Hambourg à travers la culture, le cinéma et la musique -
Bronx
La foire “Gjergj Kastrioti Skënderbeu” rassemble des milliers d’Albanais dans le Bronx -
Kanada
Imelda Prifti représente l’art albanais au Canada lors de l’exposition “Women’s Voices” -
Le bureau de l’UE au Kosovo désigne Shqipe Neziri Vela “Européenne de l’année 2026”
Vivre en Suisse
-
La station suisse de St Moritz est la plus chère au monde pour l’immobilier La Suisse domine le marché mondial de l’immobilier de luxe... -
Ibrahim Zahiri est élu président de l’Assemblée communale d’Opfikon -
St. Gallen
Au Symposium de St Gall, Kusari Lila rencontre la ministre suisse Karin Keller Sutter -
Un Kosovare sauve un homme de 71 ans de la rivière Aar en Suisse à un moment critique -
Les frères albanais Agron et Driton Knepper présentent la startup “Azygos” au Talent Pitch Switzerland à Zurich














